iut chimie ou pharmacie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

iut chimie ou pharmacie ?



  1. #1
    Funnie

    Question iut chimie ou pharmacie ?


    ------

    Bonjour, actuellement je suis redoublante en paces cependant je ne suis pas sure voire je suis certaine que la pharmacie n'est pas faite pour moi. Je souhaite travailler dans la chimie plus tard mais pas vraiment haut placé (oui je sais c'est idiot..) enfin bref quel cursus est le meilleur pour la chimie ? Un iut ou études de pharmacie ?
    Merci d'éclairer ma lanterne.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : iut chimie ou pharmacie ?

    Bonjour,
    Allez en pharma si vous réussissez paces.
    Et sinon basculez en IUT Chimie. Vous pouvez faire le DUT en 1an ( Année Spéciale à Orsay)

    Ceci dit, pour faire de la chimie, le plus rapide est de faire DUT puis une licence pro en alternance. Et vous aurez du boulot à Bac+3.

  3. #3
    Funnie

    Re : iut chimie ou pharmacie ?

    Merci de votre réponse mais j'hésite même si je valide mon année de pharma à partir en iut chimie.

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : iut chimie ou pharmacie ?

    Si vous aimez la chimie organique (et en plus que vous aimez pas trop les autres chimie voir la physique), que vous aimez la bio et que vous vous sentez capable de faire des études longues (pour faire de la recherche car vous avez pas l'air de vouloir faire officine) ==> Pharmacie

    Si vous aimez la chimie dans toutes ses spécialités, un petit peu la physique (quoique) et que vous ne vous voyez pas faire des études longues ==> IUT chimie (en plus si jamais vous changez d'avis pour les études longues ce sera toujours possible).

    Au final, on ne va pas vraiment vous aider, c'est en fonction de vous et de vos envies.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Funnie

    Re : iut chimie ou pharmacie ?

    Le problème est que je n'ai aucun moyen de savoir si j'aime les autres chimie car on ne les aborde pas vraiment au lycée et qu'avec la paces on ne pratique pas vraiment donc... je sais que je m'amuse avec les molécules jai fait mon tpe sur l'étude de la molécule du médiator. Le problème est que l'on a du mal a choisir car on a tellement peu d'informations. .

Discussions similaires

  1. fac pharmacie ou chimie ?
    Par invite0ec8e085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 19h58
  2. master chimie pour les études en pharmacie?
    Par ikki44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 18h38
  3. Chimie Organique Pharmacie
    Par inviteea16f624 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 18h30
  4. Aide chimie pour Concours pharmacie
    Par invite96c99e06 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 22h02
  5. TP chimie organique pharmacie
    Par invitec179751e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 13h46