Bonjour à tous !
Je suis venue sur ce forum en cherchant des informations sur l'armée de l'air et j'ai pu constater que beaucoup d'entre vous pourraient m'apporter des conseils ou de nouvelles informations.
J'ai 18 ans, je suis une fille d'1m55 et je suis asthmatique. Je me suis déjà renseignée pour savoir si mon asthme pouvait m'empêcher d'intégrer l'armée et on m'a affirmé que cela n'aurait sans doute pas un grand impact sur mon engagement. En effet, je voudrais devenir exploitante en renseignements et d'après les informations que j'ai reçus, le sport n'est pas la chose la plus demandée.
J'avais donc décidé de faire une préparation militaire. Mais, je viens d'apprendre que les préparations militaires spécifiques à l'armée de l'air sont actuellement en suspens... Je me trouve donc fasse à un petit souci car, les préparations militaires n'engagent à rien et c'était le seul moyen pour moi de savoir si être soldat était vraiment ce que je voulais.
Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques informations sur le déroulement des formations, notamment physiques, après l'engagement.
Je dois vous avouer que j'ai une certaine appréhension car, tout le monde me dit que je vais en baver, que je vais me faire humilier et traiter comme une mer**. En gros, je voudrais aussi savoir si toutes ces choses que l'on voit dans les films ou dont mes proches me parlent sont vraies.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
-----