Idées de métiers
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Idées de métiers



  1. #1
    lecow-boyduphareouest

    Idées de métiers


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 3ème et je me pose des questions sur mon orientation après le bac, je suis pratiquement sur de faire un bac s et je voudrais savoir quels métiers sont accessibles avec ce bac. Le métier d'architecte m'est déjà venu à l'idée mais je voudrais rallonger la liste des métiers.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lecow-boyduphareouest

    Re : Idées de métiers

    Sachant que le métier n'est pas obligé de gagner des milles et des cent et que je vois un métier assez proche des gens.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Idées de métiers

    Bonjour,

    Avec le bac S, vous pouvez poursuivre des études dans le supérieur dans à peu près n'importe quel domaine. Architecture, sciences en général (maths, physique, chimie, biologie, ...), médecine

    CRS, c'est un métier proche de gens, surtout pendant les manifestations un peu houleuses...
    Si j'osais, je dirais : proctologue.... mais sinon, dans certains domaines de la médecine, les médecins / infirmiers ou infirmières / aides soignants ou soignantes sont proches des gens...
    Ou encore, psychologue, assistante sociale, enseignant

    Vous voyez l'inconvénient de demander une lite de métiers comme ça, sans donner plus de précision sur ce que vous aimez faire / voulez faire ? Vous aurez un peu de tout, d'autant que le champs des possibilités est vaste, des réponses sérieuses comme des plus ou moins humoristiques.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    lecow-boyduphareouest

    Re : Idées de métiers

    C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations en tous cas, un métier tourné vers la science, l'architecture ou la médecine, après, en médecine, y'a pleins de voie différentes et il faut que je recherche de ce côté, merci albanxiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Idées de métiers

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    psychologue, assistante sociale, enseignant
    Bonjour
    Quel est le texte de loi qui interdit l'accès des hommes au métier d'assistant social ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Idées de métiers

    y'a même des hommes "sage femme"

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Idées de métiers

    Re",

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Quel est le texte de loi qui interdit l'accès des hommes au métier d'assistant social ?
    Aucun, ma fainéantise me pousse à ne pas préciser à chaque fois les deux genres.
    Surtout, le lisez aucun livre de sciences, à chaque fois on trouve des expression comme "le lecteur s'en convaincra / vérifiera / ...", vous passeriez un temps dingue à écrire aux auteurs pour leur préciser que les femmes aussi peuvent lire leurs ouvrages
    D'ailleurs, j'aime bien le cours d'Alain Laverne, entre autre, parce qu'il utilise "la lectrice"...

    Une homme sage-femme est appelé... sage-femme

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Idées de métiers

    Ma remarque était juste liée qu'assistante sociale étail le seul métier que tu avais mis au féminin
    Ce n'était qu'une boutade ... désolée.

    Sinon sage-femme est un nom masculin ou féminin car c'est en fait un/une sage (quelqu'un qui a des connaissances) sur les femmes.
    Mais il est également possible de les appeler maïeuticien / maïeuticienne, ce qui enlève toute ambiguïté.

Discussions similaires

  1. idées d'études/métiers avec mes pistes svp :) ?
    Par Helhoise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2014, 23h03
  2. Idées de métiers? Orientation SVT
    Par invitef618940a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2011, 18h17
  3. [Divers] Idées de METIERS en biologie?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2008, 16h56
  4. recherche des idées ; quels métiers après fac de BGPC ??
    Par invited0d310ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 20h56
  5. Idées de métiers avec animaux ou dans l'environnement ?
    Par invite24aa17e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 21h39