DUT gc avec des moyennes tres justes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT gc avec des moyennes tres justes



  1. #1
    sragnar7

    DUT gc avec des moyennes tres justes


    ------

    Bonjour a tous, je suis en terminale s et j'ai des moyennes aux alentours de:
    maths 9
    physique 9
    svt 11
    histoire - espagnol - anglais - philo à 12 minimum..
    avec spé ISN et section européenne
    ( je rajoute qu'en première j'avais à peu près les memes moyennes sur l'année )
    Sera t-il dure d'etre accepté en dut gc ? Puis je avoir l'expérience de chacun sur son bac et le dut gc voire meme apres svp

    Vais-je galérer ou non une fois à l'Iut si je suis accepté ? serait -t-il pas mieux même un bts ou une licence?

    Le dut GC semble vraiment me plaire je souhaite dans ma vie être souvent en travail d'équipe, etre vraiment utile et travailler en extérieur. Y'a -t-il dans ce cas d'autres orientations possibles ? lesquelles ?

    Je souhaite aller au bac +5, apres un dut, que pourrais-je envisager ?

    Dans l'écoute de n'importe quels conseils, je vous remercie d'avance !!

    -----
    Dernière modification par sragnar7 ; 05/11/2014 à 22h04.

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : DUT gc avec des moyennes tres justes

    Bonsoir,

    Il est curieux de placer la licence derrière le DUT en termes de "difficultés"...(Je suppose que vous pensez à une licence en sciences?)
    (Les guillemets pour préciser que ce n'est pas un jugement de valeur, mais vous ferez des choses beaucoup moins abstraites en DUT, beaucoup plus appliquées, qu'en licence. Si vous galérez déjà avec le niveau - relativement simple aujourd'hui - de maths/physique de term S, le niveau d'abstraction qui vous sera demandé pour une licence sera simplement trop élevé pour vous). A quelle licence pensiez-vous?

    Si vous avez ces notes en maths-physique alors que vous travaillez, je vous déconseille a priori la fac, mais vous conseille fortement une filière plus encadrée (DUT si vous êtes pris, sinon BTS).

    Un forum n'est cependant pas le meilleur lieu pour décider de son avenir : parlez en aussi bien sûr avec vos professeurs, conseillers d'orientation (si cela existe toujours?)
    Cordialement.

  3. #3
    sragnar7

    Re : DUT gc avec des moyennes tres justes

    Bonjour et merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre.
    Cependant je n'ai pas du tout placé la licence comme un niveau moins élevé, d'ailleurs je n'en ait meme pas trop parlé. Enfin, la licence demande pour moi trop d'autonomie pour le moment, en bref, j'ai besoin d'avoir plus de concrets dans mes études étant donné que je n'ai simplement marre de la théorie écrite pure et dure et qui me sera "inutil dans ma vie", du moins je sais ce que vous me répondrez " non c'est faux raisonnement, culture général .. etc". Pour bossé je dois etre motivé, aimé ce que je fais et surtout y sentir une utilité.

    Oui vous inquiéter pas je fais toutes les demarches pour etre un maximum informé ( et euh le conseillé d'orientation de mon lycée est un vieux papi coincé aux oritentations d'y à 30 ans je l'ai deja vu, il dit vraiment n'importe quoi et le pire du pire, c'est que tu vas le voir pour qu'il te renvoi te renseigner ailleurs, genre internet, ou au près des écoles ...)

    Merci bien! J'attends encore d'autre avis et expériences

Discussions similaires

  1. Bac S ---> IUT TC (possible avec mes moyennes ?)
    Par invitea6802ea3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 20h36
  2. DUT genie biologique ABB avec 12 de moyennes
    Par Hokori dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 12h21
  3. Prepa avec des notes moyennes
    Par invite6c258165 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2008, 17h32
  4. Après le bac avec des notes très moyennes
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 09h49
  5. Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2007, 12h39