DUT gc avec des moyennes tres justes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT gc avec des moyennes tres justes



  1. #1
    sragnar7

    DUT gc avec des moyennes tres justes


    ------

    Bonjour a tous, je suis en terminale s et j'ai des moyennes aux alentours de:
    maths 9
    physique 9
    svt 11
    histoire - espagnol - anglais - philo à 12 minimum..
    avec spé ISN et section européenne
    ( je rajoute qu'en première j'avais à peu près les memes moyennes sur l'année )
    Sera t-il dure d'etre accepté en dut gc ? Puis je avoir l'expérience de chacun sur son bac et le dut gc voire meme apres svp

    Vais-je galérer ou non une fois à l'Iut si je suis accepté ? serait -t-il pas mieux même un bts ou une licence?

    Le dut GC semble vraiment me plaire je souhaite dans ma vie être souvent en travail d'équipe, etre vraiment utile et travailler en extérieur. Y'a -t-il dans ce cas d'autres orientations possibles ? lesquelles ?

    Je souhaite aller au bac +5, apres un dut, que pourrais-je envisager ?

    Dans l'écoute de n'importe quels conseils, je vous remercie d'avance !!

    -----
    Dernière modification par sragnar7 ; 05/11/2014 à 22h04.

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : DUT gc avec des moyennes tres justes

    Bonsoir,

    Il est curieux de placer la licence derrière le DUT en termes de "difficultés"...(Je suppose que vous pensez à une licence en sciences?)
    (Les guillemets pour préciser que ce n'est pas un jugement de valeur, mais vous ferez des choses beaucoup moins abstraites en DUT, beaucoup plus appliquées, qu'en licence. Si vous galérez déjà avec le niveau - relativement simple aujourd'hui - de maths/physique de term S, le niveau d'abstraction qui vous sera demandé pour une licence sera simplement trop élevé pour vous). A quelle licence pensiez-vous?