Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais intégré la prépa intégrée de l'école d'ingé' post-BAC : Polytech Nantes. J'ai entendu dire que l'admission dans cette école était la plus élitiste du groupe (geipi polytech), que seuls les grands admissibles pouvaient l'intégrer. Malheureusement, je ne pense pas que mes résultats me permettent de l'être. Contredisez-moi si je me trompe :

Première S 1er T : 10.5 en physique (classe 12); 14.3 en maths (classe 10.9); 13.8 en anglais (classe 11.5); 13.3 de MG.
2ème T : 12.7 en physique (classe 12.5); 13.5 en maths (classe 10); 13.5 en anglais (classe 12); 13.2 de MG.
3ème T : 10.6 en physique (classe 10); 12.5 en maths (classe 9.5); 14.6 en anglais (classe 11.1); 13.3 de MG.

Epreuves anticipées : 12 à l'écrit de français, 14 à l'oral, 16 en TPE.

Terminale S : 11.9 en physique (classe 9.9); 11 en maths (classe 9); 14 en anglais (classe 9); 16 en Spé maths (classe 12.1).

De bonnes appréciations dans l'ensemble : "Elève sérieux, bon niveau"; "Un gros potentiel que XXXX doit exploiter"; "S'en sort bien avec un minimum d'effort, il faut s'investir davantage et travailler avec plus de rigueur", "Assez bon trimestre, XXXX peut cependant faire beaucoup mieux"...

Concernant mon classement je suis systématiquement dans le 1er tiers (5 à 8 ème sur 26 en 1ère, 29 en term).

En première S, sincèrement je ne bossais que très très peu (chose que je regrette énormément d'ailleurs . Ce n'est que cette année que je me suis mit au travail. En maths et en physique j'ai débuté avec un 4 & un 7 que j'ai pu par la suite plus ou moins rattraper. Si je continue sur cette lancée il est possible que j'accroche les 15/16 de moyenne dans les matière scientifiques ( les notes que j'ai eu pour rattrapés mon début catastrophique ). de toute façon je suis conscient que pour bosser, c'est maintenant ou jamais. Dans cette mesure là, est-il possible que je réussisse à intégrer l'école que je veux ? Est-il vrai que Polytech Nantes ne prends que les grands admissibles ? Des plans B sur Nantes (prépa moyenne par exemple)? J'ai vraiment besoin de vos avis, surtout ceux venant des personnes qui sont passées par là.

MERCI D'AVANCE !