Bonjour à tous !
Je suis en première S et depuis un an je m'intéresse de plus en plus à la physique . J'aimerai en faire mon métier et devenir physicien théoricien .
Je sais qu'il y a plein de discutions sur ce sujet mais elles ne sont pas assez précises pour mon cas personnel ( il y en peut être une mais il est impossible de la trouver tellement il y en a )
Donc après avoir vu différentes discutions pour savoir si la prepa ou la fac est le mieux, j'ai une préférence pour la fac que je trouve mieux. J'aime bien ce côté autonome de l'université contrairement a la prepa qui m'a l'air un peu bourrage de crâne. Je me trompe peut être mais vous êtes la pour me le dire.
Du coup j'aimerai faire une licence de physique pour ensuite devenir chercheur mais je ne sais pas quelle est la fac la plus appropriée pour ça . J'habite en Charente et j'aimerais savoir quelle serait la plus proche et réputée
pour y faire mes études.
J'aimerai aussi plus de précisions sur les différents cursus possible pour devenir chercheur et trouver un emploi facilement a la fin.
Merci.
Joris
-----