Bonjour,
J'ai eu mon bac s option svt l'an dernier, et je suis actuellement étudiante en staps licence 1. En dehors des cours, je suis sportive de haut niveau, alors tout ce qui touche au sport m’intéresse enfin je croyais.. Parce qu'en réalité, ça va bientôt faire 3 mois que j'ai fais mon entrée et plus les jours passent, plus je me désintéresse et je me dis que j'ai fais une erreur. Les cours ne me plaisent pas, ne me passionnent pas, et j'ai l'impression que d'aller en cours de sport est devenue une corvée plus qu'autre chose.
Je me suis rendu compte, il n'y a pas si longtemps qu'à côté du sport, les sciences de la vie et de la terre était une matière qui me captivait. J'ai toujours eu de bons résultats dans ce domaine, en restant entre 14 et 17 de moyenne tous les ans jusqu'en terminale. Mais je ne connais rien des études possibles dans cette matière, j'ai fais quelques recherches, mais j'aurais aimé trouvé des informations d'étudiants ou/et étudiantes directement pour que ce soit le plus clair possible.
Je sais qu'il existe des licences sciences de la vie et de la terre ou seulement sciences de la vie ou sciences de la terre, mais n'y a-t-il pas d'autres cursus scolaires en rapport avec ces sciences ? J'aurais aimé aussi savoir les débouchés qui étaient proposés dans ce genre de domaine, si il est facile de trouver du travail...
Toutes réponses m'intéressent.
Merci d'avance
-----