Bonjour !
J'explique un peu ce titre...
J'ai un DUT Génie Biologique Analyses Biologiques et Biochimiques. Un cursus Théorico-technique...
J'ai adoré passer mon diplôme mais je ne me voyais pas m'arrêter là... Mes profs de DUT étaient assez durs, nous demandaient beaucoup de boulot et je suis donc repartie en fac plutôt qu'en licence pro, me disant qu'après tout pourquoi pas ! Au final, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, j'ai été prise en L2 parce que le taux de réussite d'un DUT qui passe en L3 est proche de 0% (selon ma prof référente en tout cas), du coup je refais les mêmes cours...
Au delà de ça, la fac ne me correspond pas plus que ça, je ne suis pas vraiment à ma place dans ces cours où la technique est vue au minimum alors que c'est ce qui me plait. Je pensais donc passer par une licence pro (perdue pour perdue, autant passer une année à faire ce qui me plait) pour repartir sur un master.
Je vise la LP Ingénierie des Procédés pour la Chimie, la Pharmacie , elle me plait beaucoup mais son cursus ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire par la suite... Je voulais faire un master pro (Master Vectorologie - Thérapie Génique et Vaccinologie) mais je me demandais s'il était possible que je passe par une licence pro pour repartir ensuite en Master ? Je sais que c'est possible mais est-ce vraiment conseillé ? (étant donné que le Master 1 est commun à tous les M2, professionnel ou recherche)
Je ne sais pas trop quoi faire, parce que franchement la FAC, ça me barbe
La technique c'est la vie !!
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter
Charlotte
-----