réorientation ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réorientation ...



  1. #1
    invite1f5807dc

    réorientation ...


    ------

    Bonjour tout le monde.
    je suis actuellement en 1 ère année dans un IUT que je n'aime pas du tout je me sens mal à l'aise démotivé énormément stressée, angoissée.
    Que ce soit des profs, très mauvaise organisation, malgré mmes efforts et implication dans la vie étudiante ...
    Donc j'aimerai repasser ma 1 ère année dans un autre IUT à partir de la rentrée prochaine. Ou intégrer une rentrée décalée.
    Cependant dans mon dossier pour une rentrée décalée est-ce que ça fait pas bizarre que je me " reoriente" pour la même formation ?

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : réorientation ...

    Citation Envoyé par tessi160 Voir le message
    Donc j'aimerai repasser ma 1 ère année dans un autre IUT à partir de la rentrée prochaine. Ou intégrer une rentrée décalée.
    Cependant dans mon dossier pour une rentrée décalée est-ce que ça fait pas bizarre que je me " reoriente" pour la même formation ?
    Si tu parles bien d'intégrer la même spécialité de DUT, dans un autre établissement : oui, un peu.
    Si c'est bien de cela qu'il s'agit il ne s'agit pas d'une réorientation (avec passage par APB pour septembre prochain) mais d'un transfert. En pratique il faut l'accord des deux départements (celui de départ et celui d'arrivée), donc prévoir quelques arguments pour expliquer le souhait de changer.

  3. #3
    invite1f5807dc

    Re : réorientation ...

    Oui c'est de cela dont je parle.
    En fait c'est mon médecin qui m'à suggérée l'option de la rentrée décalée pour ne pas perdre une année.
    Elle connaît ma situation scolaire depuis que j'ai fait des crises d'angoisses etc dans ce même iut.
    Dans mon dossier d'inscription pour la rentrée décalée je mettrai quand même qu'étais déjà dans la même formation dans un autre IUT. ( je ne l'avais pas mis parce que je trouvais que ça faisait bizarre )

Discussions similaires

  1. réorientation
    Par invited5c7619d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2013, 06h49
  2. Réorientation Bac+3
    Par invitec351208e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 18h59
  3. Réorientation DUT
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2007, 20h31
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. Réorientation bac sms?
    Par invite7d9284df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 16h58