Bonjour a tous,
Voila les resultats du premier trimestre viennent de tombés. Je suis en Terminale S, et je voudrai l'annee prochaine rentrer dans une ecole post-bac. Je ne veux pas faire de prepa car je ne pense pas avoir les capacités. Bref, je sais que les notes ne veulent peut etre rien dire mais je voulais savoir si avec un 11 en physique et 14,2 en math, les ecoles du genre INSA se ferment automatiquement. Ca me fait peur de devoir faire une croix sur ses ecoles a cause d'un trimestre un peu bas (en physique).
Deuxieme question, dans APB, j'ai cherché mais je n'ai pas compris si l'on pouvais mettre plusieurs ecoles a polytech et insa du genre: INSA Lyon et Rennes, Polytech Paris et Polytech Nantes. Ou c'est seulement une seul.
Finalement ne savant pas trop dans quel domaine m'orienter, devrais-je plutot privilegier les ecoles proposant le plus de filieres? Par exemple des ecoles ne proposent seulement que 3 filieres (je dis n'importe quoi: mecatronique, biotechnologie et agroalimentaire). et d'autres en proposent une petite dizaine. Du coup ca me permettrai d'avoir plusieurs choix apres les deux ans de prepa integrée
Merci
-----