Bonjour,
je suis actuellement en première année de dut chimie à l'iut de rennes.
J'ai choisis cette formation car en fin de terminale je n'avais qu'une très vague idée de ce que je voulais faire plus tard et je pensait que la chimie étant présente partout (cela me laisserait plus de porte ouverte).
Cependant, depuis la rentré mon projet professionnel c'est un peu plus précisé et je me demande maintenant si je suis dans la bonne filière pour faire ce que je veux plus tard.
Je m'intéresse en biotechnologies en général mais plus spécialement aux biotechnologies de l'environnement (dépollution, biomasse..) et marines (microalgues etc)
Je suis également intéressé par l'agronomie car je pense que nous ne pouvons pas continuer à nourrir la planète en continuant dans la voie que nous avons pris (abus d'engrais etc...). Je me suis beaucoup renseigné sur les différentes techniques d'agronomie "écologique" (agroforesterie, association légumineuses autres plantes etc...)
Je pense que les biotechnologies sont un secteur porteur pour l'avenir mais je ne sais pas comment y accéder car c'est un domine pluridisciplinaire d'après ce que j'ai crus comprendre.
Ma question est : est ce que je peux accéder à ce domaine par un dut chimie ou est ce que un dut génie biologique (option agronomie) est plus indiqué dans mon cas ? Sachant que pour l'instant je ne m’épanouis pas dans ce dut chimie.Je précise que j'aimerais poursuivre en école d'ingénieur si mes résultats le permettent.
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre et de lire ce gros pavé !
-----