Réorientation février 2015
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation février 2015



  1. #1
    Facedu20

    Réorientation février 2015


    ------

    Bonjour

    Voilà je vous explique ma situation en ce moment je suis en 1er année de médecine et je souhaite me réorienter en janvier-février 2015 pour pas perdre une année.

    Je voudrais savoir qu'elle sont les formations (BTS,DUT) ou autres dans les écoles où l'on peut s'inscrire en février 2015.
    J'ai effectuer des recherche sur le net mais je n'ai pas trouver grand chose.

    Merci

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Réorientation février 2015

    Des départements d'IUT proposent des inscriptions en semestre décalés mais ils sont peu nombreux. Fait une recherche avec ces mots-clés + le nom de la spécialité qui pourrait t'intéresser pour les trouver...

    Sinon, certaines formations peuvent accepter en S2 des étudiants qui n'auraient pas fait le S1 (et dans ce cas, l'année sera validée si le S2 l'est). C'est à discuter au cas-par-cas en fonction de ton dossier et du programme de la formation (si les enseignants estiment que n'avoir pas fait le S1 ne permet pas de suivre en S2 car des matières se suivent ou parce que tu vas manquer énormément de pratique en TP). Il faut contacter directement les établissements concernés et leur exposer ton cas.

    Note que si tu ne trouve pas de formations pas trop loin de chez toi et qui t'intéresse et qui t'accepte, il vaut peut-être mieux "perdre" 6 mois à travailler, ou à partir à l'étranger se perfectionner en anglais, ou autre, plutôt que de s'inscrire à tout prix dans le premier établissement qui t'accepte même si la formation ne te convient pas.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation février 2015

    Adressez vous au service orientation (SIO) de votre fac.
    Ils sauront vous dire exactement ce qu'il vous est posible de faire.

    Il y a même de grandes chances que sur leur site Internet vous trouviez un doc "Que faire après PACES"

Discussions similaires

  1. UTC Février 2015
    Par carottas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/01/2015, 14h36
  2. Tipe 2015
    Par Yatah dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2014, 20h17