choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !



  1. #1
    invitea23eff92

    choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !


    ------

    Salut, salut. Etant donné que l'ouverture d'APB approche à grands pas, je souhaite vous demander des informations sur la cohérence de mes voeux dans le but de préparer le concours de l'EA. J'avais pensé en premier choix à mettre l'EPA en PCSI, en deuxième choix saint- louis en PCSI, en troisième choix le lycée militaire d'aix(j'hésite) en PCSI, en quatrième Faidherbe en PCSI et en cinquième Wallon en PCSI également. Tout en sachant que je met internat pour tout les voeux de la liste et qu'ensuite je les place en externat pour les prepas où cela est possible.
    Bon voilà, pensez vous mes choix sont cohérents ou encore mieux pertinents ? Et en accord avec mes capacités ? (voilà grossomerdo mes bulletins des trois trimestres de première et le premier de term):

    1ère: année

    Français: 16,3- classe 13,9
    Anglais: 14,8- classe 12,9
    Allemand 16,3 classe 13,3
    hg 14,9 classe 12,6
    mathématiques 12 classe 10,8
    PC 15,8 classe 11,8
    SVT 13,9 classe 13,4
    EPS 14,7 classe 13,4

    moyenne année 14,3 classe 12,7

    EAF ET TPE: 20 écrit, 17 oral, 20 TPE

    Term: 1 trimestre

    Philo: 13 classe 9,7
    Anglais:16,8 classe 12,6
    Allemand 15,6 classe 12,9
    HG 16 classe 11,1
    maths 12,6 classe 9,3
    Physique chimie 19,3 classe 12,9
    SPE PH 16,2 classe 12
    SVT 11,2 classe 12,1
    Sport 17 classe 15,5

    sachant qu'ils ont rajouté les notes de l'eaf et du tpe sur le bulletin on sait pas trop pourquoi^^
    ça fait moyenne de 15,7 classe 12,2

    Hésitez pas à me répondre s'il vous plaît, notamment les anciens des prépas mentionnées au-dessus ce serait trop sympa

    -----

  2. #2
    JMC_31

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    MDR 01h35 !!!!

    ca depend aussi de ton lycee et de ton classement dans la classe ainsi que de ta classe (bonne classe, classe moyenne...) je suis aussi dans ton cas a la recherche d'une PCSI pour devenir officier dans l'une des 3 armées de notre beau pays !

  3. #3
    invitea23eff92

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    ouais 1h35 mais qu'est ce que tu veux quand on a rien à faire
    Pour te dire mon lycée est un bon lycée de province, ma classe de l'année dernière était excellente, j'y étais 5 ou 4 ème je sais plus, cette année elle est bonne mais moins qu'en 1ère et je suis deuxième. Don c pour l'instant ça va je suis bien parti je pense. Des pipins sont-ils là pour participer à la discussion ?

  4. #4
    invitea23eff92

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    Une petite réponse d'un ancien pipins des prépas mentionnées please ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b26a2e1

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    Petite anecdote pour la prépa militaire d'Aix : mon ex était à Lakanal, 10 de moyenne générale, des remarques pas terribles ("semble s'économiser", "décevant" et j'en passe). Il avait totalement les capacités pour, mais il en branlait juste pas une. Sa lettre de motivation vendait du rêve, et du coup il a été pris (on était tous sur le cul, lui le premier). Finalement il est allé dans une autre prépa où il a majoré la promo, toujours sans travailler une seule minute par semaine.

    Pour Saint-Louis ton dossier me paraît un peu ricraque voire mitigé mais pour Aix ça devrait passer si tu fais une lettre de motivation bien propre. Pour la cohérence, Aix prépare surtout aux écoles militaires donc c'est cohérent, mais pour les autres, essaye de te renseigner auprès d'anciens, d'aller sur le topic des lycées militaires.

  7. #6
    invitea23eff92

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    Après je ne souhaitais pas présenter les autres prépas militaires car j'ai eu de mauvais retours dessus style sur l'ambiance etc... C'est pour ça que j'ai ensuite mis des prépas civiles qui arrête moi si je me trompe mais prépare tout aussi bien aux concours excepté pour le sport. On m'a dit pas mal de bien de Faidherbe et de Wallon pour l'ambiance et les résultats et puis elles sont près de chez moi, ça m'a aussi incité. Après si je suis pris ou pas à St-Louis ça me paraît dur à déterminer si on se base que sur les notes, les appréciations n'ont-elles pas aussi un gros rôle ? De toute manière mon objectif numéro un reste l'epa

  8. #7
    invite3b26a2e1

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    Les observations ont leur poids aussi, mais ça dépend de ce qui est écrit sur ton bulletin. Pour Saint-Louis, je pense pas qu'ils prennent juste des "résultats satisfaisants, continuez comme ça". Je dis ça parce que t'es un peu léger en maths et SVT par rapport au reste :/ (enfin surtout en maths, on s'en fout de l'SVT wahaha). Même si je pense que t'as tes chances .

    Après je connais pas du tout les ambiances dans les prépa que tu mentionnes donc tu devrais aller les voir aux portes ouvertes.

  9. #8
    invitea23eff92

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    Pour le coup je crois que mes appréciations sont un plus, même en SVT mais comme tu as dis on s'en balance après ça coûte rien de postuler. Tu connais environ le niveau d'admission dans les prépas dont j'ai parlé notamment à l'epa ?

  10. #9
    invitea23eff92

    Re : choix de prépas pour l'Ecole de l'Air !

    Des réponses de pipins svp ?

Discussions similaires

  1. Hésitation pour le choix d'école d'ingé
    Par invite9cf86be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2014, 17h15
  2. Besoin d'avis pour choix de prépas (PTSI)
    Par invite6ad3a3d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/01/2013, 14h46
  3. Besoin d'aide pour le choix d'une école !
    Par invite91008eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2010, 22h07
  4. choix de prépas pour entrer à l'ENAC
    Par invite3d0f623e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2010, 18h41
  5. Choix pour mon orientation- école d'ingenieur FESIA
    Par inviteb36375b4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 09h38