Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S SVT spécialité physique chimie et j'aimerai intégrer l'année prochaine une école d'ingénieur, je sais que l'admission se fait sur dossier et sur concours mais j'ai peur que mon dossier soit un peu juste.
Je suis dans un lycée privé où le niveau est haut et j'ai peur que cela soit pénalisant pour la suite ... Par exemple mon prof de maths est un prof de prépa et c'est difficile d'avoir la moyenne aux devoirs sur table...
Pour mon 1e trimestre de Term j'ai eu :
Maths : 8.5 (moy. classe 9)
Physique : 12.5 (moy. classe 11)
SVT : 13 (moy classe 12.5)
Avec de bonnes notes en langues et en section européenne (14 environ) et de bonnes appréciations.
Les écoles que je souhaite intégrer sont, pour la plupart, des écoles qui recrutent avec le concours Geipi Polytech. Pensez vous que si je réussi bien le concours et que avec un dossier moyen comme celui j'i une chance de pouvoir intégrer ces écoles ? (sachant que la plupart recrutent entre 14-16 de moyenne au bac ?)
Si je ne suis pas acceptée dans une de ces écoles, est-ce que j'aurais une chance selon vous de pouvoir intégrer un DUT ou BTS ?
Je sais bien que cela n'est que de l'ordre de l'avis mais j'aimerai bien savoir si quelques un d'entre vous auriez une idée sur la question..
Merci d'avance !
-----