Niveau pour école d'ingé/prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niveau pour école d'ingé/prépa



  1. #1
    invite6df1a321

    Niveau pour école d'ingé/prépa


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S SVT spécialité physique chimie et j'aimerai intégrer l'année prochaine une école d'ingénieur, je sais que l'admission se fait sur dossier et sur concours mais j'ai peur que mon dossier soit un peu juste.

    Je suis dans un lycée privé où le niveau est haut et j'ai peur que cela soit pénalisant pour la suite ... Par exemple mon prof de maths est un prof de prépa et c'est difficile d'avoir la moyenne aux devoirs sur table...

    Pour mon 1e trimestre de Term j'ai eu :
    Maths : 8.5 (moy. classe 9)
    Physique : 12.5 (moy. classe 11)
    SVT : 13 (moy classe 12.5)
    Avec de bonnes notes en langues et en section européenne (14 environ) et de bonnes appréciations.

    Les écoles que je souhaite intégrer sont, pour la plupart, des écoles qui recrutent avec le concours Geipi Polytech. Pensez vous que si je réussi bien le concours et que avec un dossier moyen comme celui j'i une chance de pouvoir intégrer ces écoles ? (sachant que la plupart recrutent entre 14-16 de moyenne au bac ?)

    Si je ne suis pas acceptée dans une de ces écoles, est-ce que j'aurais une chance selon vous de pouvoir intégrer un DUT ou BTS ?
    Je sais bien que cela n'est que de l'ordre de l'avis mais j'aimerai bien savoir si quelques un d'entre vous auriez une idée sur la question..
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite390b5700

    Cool Re : Niveau pour école d'ingé/prépa

    Le niveau est haut dans certains lycées publiques aussi, le fait que tu sois dans un lycée privé ça ne justifie rien, tu as des classes qui aussi ont du ma à atteindre les 10 à cause d'un prof ( mon cas l'année dernière, 12 en physique et premiere de la classe, moyenne à 7,5. enfin c'était pour un seul trimestre pour ma part).

    Je suis en première année à l'INSA de Rouen.
    je ne peux pas te renseigner en vérité, la selection est imprévisible, je ne cesse de le répeter.
    Seulement, je t'avoue que tu es à côté de la moyenne de classe, et en dessous en maths, c'est assez inquiétant pour intégrer une INSA contrairement à une Polytech ( je ne dénigre pas le groupe G.Polytech, c'est juste qu'ils ont plus d'écoles sur le groupe donc t'auras plus de chance d'intégrer celles-ci plutôt qu'une INSA).
    Généralement, dans ma classe, certains sont rentrés avec 16 ds les 3 matieres scientifiques, d'autres avec 14 ( dépend du classement du lycée, ou dans la classe etc...) mais dans ma promo y'a 50% de mention TB, et le reste que des mentions B, ou peut etre une AB qui se glisse dans la masse...
    Donc cela dépend de ce que tu auras au bac, car certaines vagues APB peuvent te permettre d'integrer une INSA si tu cartonnes au bac, sans etre préalablement classés comme admissibles aux vagues précédentes ( renseignements sur internet pr les vagues.)

    Après ça dépend aussi si dans ta classe il y en a qui frôlent les 16 ou plus, parce que honnêtement, ton niveau se jugera sur les gens de ta classe qui passent les mêmes DS que toi, tu comprends bien qu'ils s'en fichent quelque peu de la moyenne de la classe quand elle est de 9, ils regardent le meilleur de la classe et te compare avec. La moyenne de classe sert quand par exemple tu as 18 de moyenne, si la moyenne de classe est de 12, ils préfereront surement prendre un éleve d'un autre lycée qui a 15 mais avec une moyenne de 7 ou 8...

    Ce ne sont que des exemples, tu n'as pas à t'inquieter. Fournis le meilleur de toi même pour décrocher une bonne mention. Tu n'as plus qu'à attendre...

    Désolé je ne peux pas te renseigner pr les DUT ou BTS je n'y connais rien.

  3. #3
    invite390b5700

    Re : Niveau pour école d'ingé/prépa

    je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment répondu à ta question mdrrrrrrrrrrrrrr

    en espérant que ça t'aurais aidé quand même !

Discussions similaires

  1. Le niveau pour une école d'ingé?
    Par invite9b98a8d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2014, 07h39
  2. Niveau pour prepa / école d'ingé
    Par inviteab27313a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2013, 12h32
  3. Niveau DUT GEII pour école ingé
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2011, 16h29
  4. Quel niveau pour une école d'ingé ??
    Par invite54b6dadf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 14h37
  5. livre(s) pour débuter en proba, niveau fin prépa MP/1A école ingé
    Par invite3034afd8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 11h59