Vers quoi dois-je m'orienter ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vers quoi dois-je m'orienter ?



  1. #1
    boubourga

    Smile Vers quoi dois-je m'orienter ?


    ------

    Bonjour à tous/toutes ! Alors voila je suis un etudiant de bac-S et je suis libanais . Je suis passioné de biologie et je compte bien passer un terminal svt l'année prochaine. Cependant puisque je compte faire mes etudes supérieures en France je ne sais pas vers quel metier/etudes m'orienter ou me préparer à vrai dire . Ma prof de bio m'a conseiller medecine puisque je retient beaucoup d'infos et c'est ce que mes parents me conseillent de faire ( j'en ai envi aussi). Je suis bien dans toutes les matières même non scientifiques ( mais je suis pas trop fan de maths ) . Donc me conseillez vous de me preparer a la medecine ? Les etudes de medecines sont-elles si horibles comme on entend dire ? Et enfin d'autres idées de métiers dans le meme domaine qui font bien gagner sa vie ? Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Vers quoi dois-je m'orienter ?

    si ton seul but est de "gagner ta vie" oublie les sciences , envisage plutôt trader...

    avec , toutefois , le risque de stages en prison si tu passe la ligne jaune.

    mais c'est bien vu dans cette carrière.

  3. #3
    boubourga

    Re : Vers quoi dois-je m'orienter ?

    Merci pour ta reponse. Mais bon mon but est effectivement de gagner ma vie mais aussi de venir en aide au gens ou d'aider au developpement des traitements . Dsl de ne pas avoir mentionné ca avant

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Vers quoi dois-je m'orienter ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si ton seul but est de "gagner ta vie" oublie les sciences , envisage plutôt trader...
    Il a dit "médecine", rien à voir avec les sciences

    Boubourga, pour vous faire une idée des études de médecine en France : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t...cine_en_France
    D'autres vous en parleront mieux que moi, mais à la fin de la première année, il y a un concours très sélectif, beaucoup de candidats, peu de places.
    Plus tard, il y a les épreuves classantes nationales qui conditionneront votre "choix" de spécialité en fonction de votre rang, mais c'est bien après la première année....

    Niveau revenus, tout dépend de ce que vous appelez "gagner votre vie". Mais en étant médecin vous gagnerez de toute façon beaucoup plus que 80 ou 90 % de la population française (je pense même que c'est plutôt 90 à 95 %, mais selon votre spécialité vous ferez 35 ou 80 heures par semaine).

    Bon courage.
    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vers quoi dois-je m'orienter?
    Par mouniou08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2014, 18h53
  2. Je ne sais pas vers quoi m'orienter
    Par hosta009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 17h45
  3. S'orienter vers un Bac Pro Informatique
    Par inviteca502a61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2011, 13h30
  4. je dois faire quoi pour aller vers ma passion??
    Par invite04cb82f7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 15h56
  5. s'orienter vers les neurosciences
    Par invite25af345b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 22h00