Orientation Ingénieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation Ingénieur



  1. #1
    Spiritirank

    Smile Orientation Ingénieur


    ------

    Bonjour,

    J'ai 17 ans, je suis actuellement en Term S (Spé Math), je tourne dans les 14-15 de moyenne général, avec 15 en math, 14,5 en physique, 14,5 en physique.. Bref je suis comme tous les futurs bacheliers, et je me pose des questions sur mon orientation.

    Je voudrais partir dans une filière ingénieur la plus généraliste possible, mais Prépas ou Ecole Post-Bac, je ne sais pas.
    Je suis bosseur mais j'ai besoin d'avoir une vie en dehors des cours, du coup je ne suis pas sur d'avoir le profil prépa..
    Et quelle prépa? J'habite à dans le sud manche, et le mieux serait une prépa à Rennes, Caen ou Nantes, voir Rouen... Mais j'ai du mal à me situer par rapport au niveau d'admission..

    Au niveau des écoles, c'est pareil j'ai un peu du mal à me situer. Le mieux serait je pense l'INSA Rennes, mais j'ai bien peur de ne pas avoir un assez bon dossier. Après j'ai repérer quelques écoles généralistes du genre Polytech nantes ou l'ESIGELEC Rouen

    Si quelqu'un pourrait me donner son avis, ou ses conseils, ça pourrait m'aider.

    Merci d'avance pour vos réponses et de votre aide

    -----

  2. #2
    MG_Nantes

    Re : Orientation Ingénieur

    Avec les notes que vous indiquez là, je vous incite à candidater au moins sur le concours niveau GEIPI-Polytech, commun à beaucoup d'écoles dont Polytech Nantes (et l'inscription à ce concours ne coûte pas cher), le seuil de sélection est autour des notes que vous indiquez, au moins pour Nantes. Regardez aussi les droits de scolarité sur 5 ans, par rapport à des écoles privées...

  3. #3
    Spiritirank

    Re : Orientation Ingénieur

    D'accord merci

    On m'a dit que Malherbe en MPSI prenait autour de 12-13 de moyenne. Est-ce vrai?
    Il me semblait qu'il prenait plus autour de 14-15..

  4. #4
    Faengsel

    Re : Orientation Ingénieur

    Ca dépend de tes classements et de tes appréciations... Avoir 13 de moyenne et être deuxième de la classe ça a quand même rien à voir avec un 13 en milieu de classe. De même, avec 13 avec plein de "trimestre décevant", "travail irrégulier" passe moins bien que 13 avec des encouragements, "ensemble satisfaisant," "élève qui a du potentiel".

    Ensuite, je trouve ça dommage et triste de te limiter à ta région. Il y a de très bonnes écoles ailleurs que dans ta région. Tu pourrais tenter une UT, d'autres INSA, des écoles privées au pire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spiritirank

    Re : Orientation Ingénieur

    Oui c'est sur, que les notes ne font pas tout.. je vais mettre l'insa rouen aussi je pense

  7. #6
    sebasto76

    Re : Orientation Ingénieur

    choisis ESIGELEC à Rouen, très bonne ecole

Discussions similaires

  1. Orientation ingénieur aéro
    Par Akuma-tsukyio dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2014, 19h02
  2. Orientation Ingénieur
    Par alexbig44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2012, 18h05
  3. Orientation Ingénieur en Environnement
    Par invite97096292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 18h23
  4. fac orientation école d'ingénieur
    Par invite0744a1d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 18h37
  5. Orientation Ingénieur en IA
    Par invitea692aa3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 09h45