Orientation Ingénieur en Environnement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation Ingénieur en Environnement



  1. #1
    invite97096292

    Orientation Ingénieur en Environnement


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement élève de Terminal S.
    Le conseil de classe du 1er trimestre vient de se terminer, j'ai donc obtenu une moyenne générale de 15.35 avec 16 en maths, 16 en physique et 15.3 en svt.
    J'aimerai beaucoup me tourner vers un métier où l'environnement reste le maître mot. J'ai donc penser à devenir ingénieur en environnement. Pour ça plusieurs écoles proposent de bonnes formation. J'en ai retenu une, EME de Rennes qui me semble une bonne école d'ingénieur.

    Aussi je ne m'y connais pas en grande école, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demandez votre avis. Connaissez vous de bonnes écoles qui proposent une formation ingénieur en environnement ou autre diplôme tournez vers l'environnement (plutôt autour du réchauffement climatique, des énergies renouvelables, du développement durable) ?

    Je suis pret à entendre toute proposition.

    Bien sur pour cela, je pense tout d'abord m'orienter vers un Classe prépa, mais je ne sais pas s'il faut mieux faire PC ou BCPST. Que me conseillez vous ?

    Merci pour tout les conseils.

    -----

  2. #2
    invite1329a420

    Re : Orientation Ingénieur en Environnement

    Selon le classement de l'étudiant c'est pas une bonne école (moyenne au bac des entrant : 12). Après je sais pas si ce classement est fiable.

  3. #3
    camaron

    Re : Orientation Ingénieur en Environnement

    Citation Envoyé par tournike Voir le message
    Selon le classement de l'étudiant c'est pas une bonne école (moyenne au bac des entrant : 12). Après je sais pas si ce classement est fiable.
    Avec tes resultats la bonne idee serait de faire une prepa BPCST et puis de continuer a reflechir pour une ecole d'inge dans le domaine du vivant.

    Les meilleures ecoles balayent plusieurs domaines et te laisse plus libre sur tes orientations.

Discussions similaires

  1. Formation ingénieur environnement
    Par inviteb9142844 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2009, 18h51
  2. Ingénieur environnement
    Par invite323995a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 19h27
  3. Ingénieur en environnement
    Par invite8b816a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2007, 13h42
  4. Ingénieur en environnement.
    Par invite4ffa37c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 10h09
  5. Ingénieur en environnement
    Par invitecbc141ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 15h51