Bonjour,
je suis actuellement en CPES (Classe préparatoire aux études supérieurs) et je souhaiterai à la fin de l'année m'orienter dans une école d'ingénieur qui spécialise dans l'aéronautique.
En effet à l'origine,je voulais être pilote EOPN ou ALAT mais au vue de la conjoncture économique et du nombre de place de plus en plus restreint,je cherche une filière avec la sécurité du travail mais surtout qui me plait.
Concernant ma CPES,je souhaite quitter l'établissement où je suis pour diverses raisons,et non concernant mes notes où je me situe dans le milieu de classe avec une moyenne de 11. J'aimerai vos conseils concernant le choix entre une prépa intégré à l'ESTACA ou bien l'ISAT ,voir même un DUT GMP pour ensuite m'orienter dans une école d'ingénieur toujours aéronautique !
En clair mes questions sont :
-La prépa intégré est-elle plus simple qu'une prépa PCSI ,sachant que je suis plus préparé qu'un nouveau bachelier ? Est ce que cette prépa intégré est moins "théorique" qu'une prépa préparant aux concours ?
-L'ESTACA n'est elle pas trop vu comme une école où on "achète" son diplôme d'ingénieur ?
-Que pensez vous du programme SPID' Estaca ? http://www.estaca.fr/formations/prog...ingenieur.html
Et dernière question où je me projète très loin : Après l'obtention du diplôme d'ingé,peut on rejoindre SUP Aero pour encore augmenter son niveau d'étude ?
Merci d'avance de m'avoir accordé du temps concernant ce sujet,
Cordialement.
-----