DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?



  1. #1
    invite07be7e3e

    Question DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?


    ------

    Salut, je suis en terminale S, élève moyen donc j'oublie les UTs, et INSA.

    Voici mes notes :

    1ere S :
    (1er//2eme//3eme trimestre)

    Maths : 13//13//11 (classe : ~10.5)
    Physique : 15.5//15.7//09.5 (classe : ~11)
    Anglais : 12.5//13//12 (classe : ~11.5)
    Générale : 13.2//11.9//11.2 (classe : ~11)

    terminale S :

    Maths : 11//'11 (classe : ~9.8)
    Physique : 8.5//7.5 (classe : ~8)
    Anglais : 15.2//14.5 (classe : ~13)
    Générale : 11//11.2 (classe : ~11.4)

    Il reste certaines écoles d'ingé moyenne (polytech etc...) et les DUT.
    Je suis bon en maths physique et anglais, le reste ne m'intéresse pas du tout.

    Bref, j'aimerais faire ingénieur en apprentissage mais je me demandais quelle serait la meilleur chose à faire pour cela :

    -prépa (trop théorique et ça m'intéresse pas tellement)
    -prépa integrée (ambiance école/fac, intéressant, mais difficile de changer d'école)
    -DUT Réseaux et télécommunications (parfait pour l'apprentissage mais je vais être largué en maths en école d'ingé...) (possible d'aller en ATS après)

    Donc voilà je voulais votre avis là dessus, merci !

    -----

  2. #2
    invite07be7e3e

    Re : DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?

    Au fait, je veux bosser dans les réseaux et télécoms donc je vais faire un dut rt ou si je ne suis pas pris, geii

    Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si les dut ont la capacité de tenir en école d'ingénieur en maths.
    Autre question : est-ce que les maths en formation initiale et apprentissage sont différents (plus simple en apprentissage) ?

  3. #3
    invite07be7e3e

    Re : DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?

    personne ^^ ? (bonne année au fait)

  4. #4
    invite762724c0