DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?



  1. #1
    invite07be7e3e

    Question DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?


    ------

    Salut, je suis en terminale S, élève moyen donc j'oublie les UTs, et INSA.

    Voici mes notes :

    1ere S :
    (1er//2eme//3eme trimestre)

    Maths : 13//13//11 (classe : ~10.5)
    Physique : 15.5//15.7//09.5 (classe : ~11)
    Anglais : 12.5//13//12 (classe : ~11.5)
    Générale : 13.2//11.9//11.2 (classe : ~11)

    terminale S :

    Maths : 11//'11 (classe : ~9.8)
    Physique : 8.5//7.5 (classe : ~8)
    Anglais : 15.2//14.5 (classe : ~13)
    Générale : 11//11.2 (classe : ~11.4)

    Il reste certaines écoles d'ingé moyenne (polytech etc...) et les DUT.
    Je suis bon en maths physique et anglais, le reste ne m'intéresse pas du tout.

    Bref, j'aimerais faire ingénieur en apprentissage mais je me demandais quelle serait la meilleur chose à faire pour cela :

    -prépa (trop théorique et ça m'intéresse pas tellement)
    -prépa integrée (ambiance école/fac, intéressant, mais difficile de changer d'école)
    -DUT Réseaux et télécommunications (parfait pour l'apprentissage mais je vais être largué en maths en école d'ingé...) (possible d'aller en ATS après)

    Donc voilà je voulais votre avis là dessus, merci !

    -----

  2. #2
    invite07be7e3e

    Re : DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?

    Au fait, je veux bosser dans les réseaux et télécoms donc je vais faire un dut rt ou si je ne suis pas pris, geii

    Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si les dut ont la capacité de tenir en école d'ingénieur en maths.
    Autre question : est-ce que les maths en formation initiale et apprentissage sont différents (plus simple en apprentissage) ?

  3. #3
    invite07be7e3e

    Re : DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?

    personne ^^ ? (bonne année au fait)

  4. #4
    invite762724c0

    Re : DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?

    Bonjour,

    Faut pas croire que les UT sont toutes hyper sélectives, l'UTC l'est post bac, mais l'UTT est relativement accessible et l'UTMB l'est clairement pour un élève sérieux!
    Il y a une branche sur les Réseaux à l'UTT il me semble, tente tu n'as rien à perdre (Par contre ce n'est pas en apprentissage..) !
    Et puis même si ton dossier n'est pas au top du top, il font une sélection avec les notes du Bac, et une mention B est un gros coup de pouce pour l'UTT, et AB pour l'UTMB !
    Il ne faut pas s'autocensurer , chope la petite mention au BAC en taffant comme il le faut, et c'est dans la poche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?

    Citation Envoyé par YassineKo Voir le message
    Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si les dut ont la capacité de tenir en école d'ingénieur en maths.
    Ceux qui y sont pris, oui : les écoles font une sélection et sont capables d'assez bien "deviner" si un étudiant pourra réussir, en utilisant entre autres les notes d'admission et les résultats dans l'école des admis des années précédentes.
    Souvent le premier semestre, ou la première année, sont difficiles, mais sauf pour les étudiants qui se découragent, il n'y a pas de raison de ne pas réussir.

    Autre question : est-ce que les maths en formation initiale et apprentissage sont différents (plus simple en apprentissage) ?
    Que ce soit en Dut ou en école, cela peut varier d'un établissement à l'autre. Dans certains cas le programme voire les partiels seront exactement les mêmes, dans d'autres il y aura deux filières très distinctes.

  7. #6
    invite4ab0a63d

    Re : DUT -> Ecole d'ingénieur en apprentissage ?

    C'est tout à fait possible de faire un DUT en apprentissage et de poursuivre en école d'ingé. Si tu bosses bien tu peux t'en sortir Mais faut être dans les premiers de promos en DUT mais c'est pas impossible.
    De toute manière y'a des remises à niveau en rentrant dans un cycle ingénieur

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur par apprentissage
    Par invite0a6a7f49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2013, 14h07
  2. école d'ingénieur par apprentissage
    Par invite0a6a7f49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2013, 15h16
  3. Ecole d'ingenieur en apprentissage après BTS
    Par invite262abc35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 16h55
  4. Ecole ingenieur par apprentissage
    Par invite7c5cbc37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 19h30
  5. école ingénieur: iut apprentissage?
    Par invitedc1c8f63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 12h54