Arrêter ses études ou continuer en Master ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêter ses études ou continuer en Master ?



  1. #1
    FabDark72

    Arrêter ses études ou continuer en Master ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 19 ans et j'ai un DUT Chimie. Actuellement en Licence pro analyse chimique par apprentissage, j'aimerai avoir votre avis sur une question. Mes collègues en entreprises sont surpris à l'idée que j'arrête mes études après ma Licence P. N'ayant pas réfléchis auparavant à la question je savais plus trop quoi dire ^^
    Bref, du coup maintenant j'ai un doute. Continuer, pas continuer ?
    Le travail qui m'intéresse aujourd'hui c'est le travail de paillasse mais je pense que dans quelques années j'aimerai monter dans l'échelle professionnelle (resp. d'équipe ou chef de projet par exemple).

    Ma question est donc: Est-ce que ça vaut le coup de continuer 2 ans de plus et est-ce que ça va pas me fermer les portes de la paillasse si j'ai trop de diplômes ?
    Ma seule exigence est de continuer en alternance et pour le moment j'ai trouvé une formation qui pourrait m'intéresser: un master pro à Starsbourg chimie biologie en alternance.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    betman2014

    Re : Arrêter ses études ou continuer en Master ?

    Salut si tu peux poursuivre en alternance je pense que ça restera valorisant sur ton CV. Un master, j'en ai fait (dans un autre domaine) à 35 ans et je n'ai jamais pu le valoriser. Le mieux est de mettre le paquet avant 30 ans.
    A+

  3. #3
    alpg84

    Re : Arrêter ses études ou continuer en Master ?

    Ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle on ne progresse plus dans les entreprises juste parce qu'on est bon. Si tu as un DUT tu seras technicien, pas chef de projet ! Et reprendre un master après avoir bossé plusieurs années, bon courage ! Par contre normalement tu n'as pas le droit de continuer après une licence pro (les formations n'ont en théorie pas le droit de te recruter, une L3 pro étant faite pour bosser par la suite). Vérifie donc que c'est bien possible...

  4. #4
    FabDark72

    Re : Arrêter ses études ou continuer en Master ?

    Bonjour,
    Il y a quelques étudiants des promos précédentes qui ont continué leurs études mais c'est pas la majorité des étudiants.
    en fait pour moi, en septembre, c'était ma dernière année, mais étant majeur de ma classe ça m'a mis le doute...
    Merci pour vos réponses qui sont les bienvenues !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après Master? Travailler ou continuer ses etudes?
    Par invite1a5247dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2013, 18h17
  2. License MPI (arréter ou continuer ...)
    Par invite3e98ad68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 09h45
  3. Arrêter ou continuer la prépa ?
    Par invite33dbb36e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2010, 17h42
  4. continuer les études
    Par invite80b6e911 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 10h09
  5. Continuer ou arrêter?
    Par invitec53076bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 21h34