Pharmacienne avec spécialité chimie de synthèse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pharmacienne avec spécialité chimie de synthèse



  1. #1
    PharmaPitch

    Pharmacienne avec spécialité chimie de synthèse


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 6ème année de pharmacie, filière recherche. Je réalise un master intitulé "Conception de molécules d'intérêt pharmaceutique et procédés de synthèse" avec une option d'extraction de produits naturels.
    Je me retrouve face à un choix très difficile. Deux stages s'offre à moi :
    - l'un en extraction d produits naturels avec extraction, purification, isolement et analyse d'une molécule. Celui ci propose une thèse de recherche avec un financement.
    - le second dans un grand groupe pharma en chimie médicinale : synthèse à partir d'une série chimique dans le but d'optimiser la sélectivité et l'activité. Pas de thèse ni boulot à la fin du stage mais rentrer dans leur fichier.

    Je souhaiterais avoir votre avis sur les débouchés en synthèse ou en extraction ? Autant en laboratoire privé qu'en universitaire ?
    La thèse est nécessaire en recherche.

    J'attends vos avis....

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Pharmacienne avec spécialité chimie de synthèse

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu as envie de faire. Veux-tu faire de la recherche ? As-tu envisagé de faire une thèse ? Si oui la première option est la bonne. Concernant le deuxième stage tu sais déjà qu'il n'y aura aucun débouchés et être "dans leurs fichiers" n'a peut être pas beaucoup de poids. Entre tous les stagiaires et les nombreuses personnes en recherches d'emploi qui déposent leurs candidatures en ligne, il y a beaucoup de gens "dans leurs fichiers".

Discussions similaires

  1. Spécialité de chimie
    Par banzkura dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2012, 14h38
  2. spécialité de chimie
    Par invite2d1a2bb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 21h40
  3. TP Spécialité Chimie
    Par invite4e8983ce dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2008, 16h09
  4. Spécialité chimie TS
    Par invite6934456f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2004, 23h50