spécialité de chimie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

spécialité de chimie



  1. #1
    invite2d1a2bb6

    Unhappy spécialité de chimie


    ------

    bonjour
    je suis étudiante en chimie industrielle (LMD) L3 dont cette année je doit choisi la spécialité d'aprés vous qu'elle est la meilleur
    * GÉNIE CHIMIQUE ? CHIMIE ANALYTIQUE ou LA CHIMIE ORGANIQUE.
    merci de votre réponse
    cordialement.

    -----

  2. #2
    martiou

    Re : spécialité de chimie

    J'suis en chimie aussi (en chimie des matériaux moi); d'après moi la chimie orga est bouchée si tu ne veux pas aller jusqu'au doctorat, un master d'ana est à mon avis la filiere qui te donnera le plus de débouchés.
    Genie chimique ça peut être pas mal aussi, renseigne toi auprès de tes profs ils sont en général pret à bien t'orienter (c'est ce que j'ai fait j'hesitais entre la chimie ana et la chimie des matériaux).

  3. #3
    invite2d1a2bb6

    Re : spécialité de chimie

    merci martiou pour votre réponse .

  4. #4
    YassinFe

    Re : spécialité de chimie

    Bonjour,

    Je pense que les trois spécialités sont intéressantes. mais le choix dépends de toi. quelles sont les matières qui t'ont intéressée le plus pendant tes deux années de licences ? est-ce que tu as une idée sur ce que tu veux faire comme boulot ? regarde un peu les débouchés de chaque discipline avant de choisir (tu peux trouver ça sur internet mais aussi en demandant à tes profs et à ton entourage)

    Ensuite, la chimie est un domaine qui demande beaucoup de mémorisation, en particulier la chimie organique. Mais si tu es intéressée beaucoup plus par le côté expérimental, alors la chimie analytique est la meilleure voie à mon avis.

    Et puis, le génie chimique est la meilleure voie si tu veux travailler dans l'industrie (agroalimentaire, métallurgie, cosmétique, pharmaceutique...)

    bref.. c'est un avis très modeste, juste pour te donner un ptit coup de pouce

    bien cordialement