Prepa cpge
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa cpge

invitedc8843e5

Prepa cpge

------

Bonjour,
    j'ai bien lu ce qu'il fallait lire avant d'ouvrir un topic sur les prépas , je m'inquiète réellement et je voulais simplement des avis. Tout d'abord, les notes de spécialité ne compte réellement pas
    pour entrer dans une CPGE? Au niveau du choix MPSI ou PCSI je suis vraiment perdu j'aime les math comme la physique mais d'un autre côté la chimie ne m'attire plus vraiment, dois-je sans hésiter opter pour prépa Math Sup ? Au niveau de mon dossier , en première je n'avais pas une grosse attirance pour les sciences et je n'avais pas un "solide" dossier. Je voulais m'orienter
    vers une PACES et finalement j'ai eu un déclic pour les math et la physique qui m'attirent maintenant depuis le début de l'année ( énormément)! Mes moyennes sont 15,5 en math ; 15 en
    physique ; 14,5 en anglais . Mes autres moyennes sont corrects et évoluent entre 12 et 13 (sauf en espagnol et en sport où elles sont excellentes). J'ai donc une moyenne géneral de plus de
    14 avec une moyenne de la classe d'environ 11-12 pour chaque matière. Je suis en section européenne( je ne sais pas si ça sert à quelque chose). Sinon au niveau des appréciations :"Excellente implication.Très bon trimestre". Voilà je compte postuler pour : Janson de Sailly, Chaptal,Condorcet (en gros). Je sais que pour vous c'est impossible de dire si oui ou non je serai pris car les
    notes sont subjectives j'aimerai simplement avoir un avis .(Je viens d'un lycée de province où le niveau est dit comme bon). notes du bac : 12 écrit 17 oral
    MERCI

-----

invitec90578d3

Re : Prepa cpge

Un élément de choix entre MPSI et PCSI peut être les Maths : êtes-vous prêt à avoir un très grand nombre d'heures de Maths par semaine ? Parlez en aussi avec vos profs de Maths et Physique, pour voir où vous êtes le plus solide.

Au niveau du dossier, l'essentiel reste la classe de Terminale. Pour la spécialité, les notes sont quand même regardées, et peuvent être un peu prises en compte (cela dépend énormément des habitudes de chaque lycée...).
    Pensez quand même à rajouter des prépas moins sélectives dans votre liste, même si il est parfaitement possible que vous soyez pris dans une des prépas citées.

Discussions similaires

1. CPGE ou prépa intégrée ?
    Par invite635a3edb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2014, 18h42
  2. prepa cpge
    Par invite91f69194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 21h33
  3. Prépa integrée ou cpge?
    Par invite8b02d9e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17