Bac L aucune idée d'orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac L aucune idée d'orientation



  1. #1
    invitee26a2405

    Bac L aucune idée d'orientation


    ------

    Bonsoir,

    Je vous écrit car je commence sérieusement à m'inquiéter quant à ce que je ferais l'année prochaine... Je suis un élève en Bac Littéraire, avec des notes correctes (14.5 de moyenne à l'année, et j'ai eu 17.5 aux épreuves anticipées de français, contre un petit 10 en sciences), et un an d'avance, ce qui pourrait expliquer ma difficulté à choisir mon orientation...

    Le problème est que les inscriptions post-bacs approchent à grands pas, et je ne sais pas quoi faire après le BAC. Je suis intéressé par l'art, en particulier le dessin (je dessine depuis assez jeune, et j'y passe beaucoup de temps, voilà ce que ça donne, si quelqu'un s'y connaissant dans le milieu pouvait me dire si j'ai des chances de pouvoir en faire quelque chose ou non, je lui serait très reconnaissant! ^^ http://louistik.deviantart.com/art/B...nake-493893427 ),

    cependant, il y a tellement de métiers dans cette branche, et ils sont tellement sélectifs que je ne sais pas si c'est une bonne idée de me diriger là dedans. :/ Je m'en sors pas trop mal en langue, mais je ne me vois pas faire professeur ou traducteur, par exemple. On me demande si une prépa lettre ne m'intéresserait pas, mais je ne vois vraiment pas sur quoi déboucher ensuite, et je ne suis pas un passionné de littérature, et je préfère les métiers "créatifs". Et je suis complètement paumé, je pense que mon dossier est correct pour intégrer une école pas trop sélective, mais je n'ai aucune idée de quel métier faire plus tard. Je vais faire des portes ouvertes et forums des métiers artistiques ou non dans les semaines qui viennent, mais si je ne trouve rien, je ne saurais pas vers quoi me tourner. J'ai commencé les recherches pour mon orientation très tôt (on nous en parlait dès la 4ème, je crois), et je suis passé par pleins de projets différents, allants de cuisinier à journaliste, tout en passant par avocat. J'ai fait un stage à France 3 en seconde, et dans un cabinet d'avo- cat en 3ème, mais à chaque fois, après mûre réflexion, je me rend compte que ça ne me plait pas vraiment.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Je commence sérieusement à flipper, et les profs et parents mettent pas mal la pression là dessus

    -----

  2. #2
    invite6518ba45

    Re : Bac L aucune idée d'orientation

    As-tu regarder cette page ? ou celle-ci ?
    Tape après bac L sur google, tu auras pleins de résultats.

  3. #3
    invitee26a2405

    Re : Bac L aucune idée d'orientation

    Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d'oeil!

  4. #4
    invite3e3fa35f

    Re : Bac L aucune idée d'orientation

    Salut, des études d'infographie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee26a2405

    Re : Bac L aucune idée d'orientation

    Mmmh, infographiste, c'est très très technique, et il faut une certaine maîtrise de l'outil informatique et du calcul, je ne pense pas que ça me conviendrait! :/

  7. #6
    invite3e3fa35f

    Re : Bac L aucune idée d'orientation

    ok en ce moment ce n'est pas la joie, infographiste c'est assez précaire de toute façon. Mais ça te permet de pouvoir évoluer dans les métiers du web (il faut bien pouvoir gagner sa croûte )

Discussions similaires

  1. Aucune idée orientation..
    Par invitea440c387 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2013, 13h39
  2. [Help] Aucune idée d'Orientation (scientifique)
    Par invited467b7c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2013, 18h48
  3. Que faire je n'ais aucune idée
    Par invite15883cae dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 12h12
  4. Spyware ? Aucune idée...
    Par invite53c2b75d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/06/2008, 13h27
  5. Terminale S et aucune idée d'orientation
    Par invite9cecbb6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 14h17