Prepa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prepa BCPST

invite8fec0030

Prepa BCPST

------

Bonjour, je suis en Terminale S au lycee Carnot a Paris ( spé SVT), et je voudrais intégrer une prepa BCPST a Chaptal, Prévert ou JB Say.
    Je suis dans une bonne classe avec des professeurs qui notent plutot "sévère" (oui c'est facile de dire ca, mais quand je compare avec d'autres classes de meme niveau, les notes montent de 2-3 points dans les matières scientifiques). j'ai environ 11.5 de moyenne, et ce depuis la 1ère (12-13 en seconde). j'ai eu 11 et 7 a l'écrit et oral du bac( oui oui dans cet ordre :s) et 15 aux TPE. je voudrais savoir si je peux candidater pour ces prepas, ou si c'est peine perdue,et i vous avez des conseils d'orientation etc, n'hésitez pas. je souhaiterais suivre des études tres axées SVT , même si je ne sais pas encore quel métier faire.

PS : j'ai des bonnes notes dans les langues , et 11-12 dans les matières scientifiques (un poil au dessus de la moyenne, sauf en spé ou je suis au dessus et physique en dessous)
    j'ai aussi entendu parler de la licence sélective frontieres du vivant, mais j ai cru comprendre que c'était tres axé médecine ?

Merci d'avance

-----

albanxiii
    Modérateur

Re : Prepa BCPST

Bonjour

Il faut vous rendre compte que personne ici ne peut vous dire si vous allez être pris ou non dans telle ou telle prépa,
    même en ayant toutes vos notes.

A la limite, un enseignant de la prépa concernée pourrait vous donner une bonne indication, même ne pourra pas toujours
    être affirmatif à 100 % puisque les dossiers sont généralement examinés en commission par chaque établissement. Le plus
    simple, comme toujours, est d'aller aux journées portes ouvertes pour y rencontrer les enseignants sur place.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

invite8fec0030

Merci de la reponse. en fait, je sais que les avis des gens ne veulent pas dire grand chose, mais ca m'interrese quand même de savoir je voudrais juste me faire une idee a priori du niveau demandé.
    Évidemment que je vais aller aux JPO (par contre la date n'est pas sur leur site...)

invitec90578d3

A priori vous devez avoir vos chances pour ces prépas. Mais le mieux sera en effet de voir un peu plus lors des JPO. J'ai vérifié pour Prévert : samedi 7 mars 2015 (en première page de leur site http://bcpst.prevert.free.fr)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 21h19
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 22h28
  3. Prépa bcpst
    Par invite22a69244 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2009, 19h17
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h24
  5. Prépa bcpst ?
    Par invite4d074107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 12h58