Bonjour, je suis en Terminale S au lycee Carnot a Paris ( spé SVT), et je voudrais intégrer une prepa BCPST a Chaptal, Prévert ou JB Say.
Je suis dans une bonne classe avec des professeurs qui notent plutot "sévère" (oui c'est facile de dire ca, mais quand je compare avec d'autres classes de meme niveau, les notes montent de 2-3 points dans les matières scientifiques). j'ai environ 11.5 de moyenne, et ce depuis la 1ère (12-13 en seconde). j'ai eu 11 et 7 a l'écrit et oral du bac( oui oui dans cet ordre :s) et 15 aux TPE. je voudrais savoir si je peux candidater pour ces prepas, ou si c'est peine perdue,et i vous avez des conseils d'orientation etc, n'hésitez pas. je souhaiterais suivre des études tres axées SVT , même si je ne sais pas encore quel métier faire.
PS : j'ai des bonnes notes dans les langues , et 11-12 dans les matières scientifiques (un poil au dessus de la moyenne, sauf en spé ou je suis au dessus et physique en dessous)
j'ai aussi entendu parler de la licence sélective frontieres du vivant, mais j ai cru comprendre que c'était tres axé médecine ?
Merci d'avance
-----