Oral icam apprentissage post-bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oral icam apprentissage post-bac



  1. #1
    Waterpaulo

    Oral icam apprentissage post-bac


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais entrer à l'icam Lille en formation ingénieur apprentissage l'année prochaine.
    Je me pose beaucoup de questions par rapport à mon niveau, les questions "habituelles" à l'entretien....
    Tout d'abord, je voudrais savoir si mon niveau est suffisant pour pouvoir espérer rentrer dans cette école. J'ai actuellement 9.6 en maths, 16,1 en physiques et 18.7 en spé-phy. J'ai quelques difficultés en maths que j'essaie de surmonter.
    Ensuite, savez vous quelles sont les questions qui tombent souvent à l'entretien afin que je puisse au maximum préparer mon oral? On m'a dit que les activités extra-scolaires comptaient beaucoup, je suis scout et j'espère réussir à le mettre en avant par rapport aux valeurs que cette activité me donne etc..
    Je vous remercie par avance pour vos réponses/conseils!

    -----

  2. #2
    surfing56

    Re : Oral icam apprentissage post-bac

    bonjour

    Probablement que tes notes de physique pourront compenser tes notes en math, tout dépend aussi de ton lycée d'origine.
    Pour les questions de l'entretien il faut je pense te préparer à expliquer ton parcours (et les math ) pourquoi choisir l'Icam et pas une autre école et décrire comment tu vois ton futur métier. Après les activités extra scolaires sont importantes ça c'est sûr. Moi pour mon entretien j'avais préparé un peu et surtout je n'avais pas trop inventé...bon courage

Discussions similaires

  1. icam : cycle ingenieur/apprentissage
    Par postiut dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2017, 22h08
  2. Entretien ICAM Apprentissage
    Par -Claire- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2016, 18h49
  3. admission icam apprentissage
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 18h24
  4. oral ICAM
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 16h48
  5. oral icam
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 19h41