DUT Génie Biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT Génie Biologie



  1. #1
    Juan12

    DUT Génie Biologie


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà , j'aimerai intégré un DUT génie biologie option environnement, je voudrai savoir quels sont les débouchés ? J'ai entendu dire qu'on pouvais s'orienter vers ingénieur en environnement Est-ce vrai ?
    Le DUT demande-t-il un niveau élevé ?

    Merci pour vos renseignements

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : DUT Génie Biologie

    Salut,

    J'ai un ami qui a fait un DUT Génie Biologique option agroalimentaire et qui a intégré Supagro Montpellier.

    Je ne connais pas le DUT GB option environnement mais je sais que les DUT GB peuvent intégrer les écoles d'ingénieur via le concours C de la banque Agro-Veto.
    Je te donne deux liens vers des sites concernant ce concours.
    https://www.concours-agro-veto.net/
    http://www.concours-agro-veto-bordeaux.fr/

    Si je ne me trompe pas les écoles accessibles via ce concours sont plus axées sur l'agroalimentaire, mais c'est à vérifier...

    Concernant les écoles d'ingénieurs axées environnement il y a l'ENGEES (métiers de l'eau), l'EOST, l'ENSG, Polytech UMPC, ENSIL,ENSIP Poitiers,etc.
    Ces écoles peuvent être intégrées après un BTS/DUT mais je ne connais les conditions d'acceptation, il vaut mieux se renseigner sur leurs sites respectifs.
    Je te donne une liste des écoles d'ingénieurs axées sur l'environnement (accessibles via la prépa BCPST, pour les DUT aussi voir conditions),les écoles qui t'intéressent
    sont celles accessibles via le concours G2E

    http://prepabcpst.angers.pagesperso-...cessibles.html

    Sinon, la classe prépa ATS (en 1 an après obtention du diplôme) prépare les BTS/DUT aux concours des écoles d'ingénieurs, les écoles concernées sont celles de la banque ATS.

    J'ai souvent lu que les élèves qui intègrent les écoles d'ingé après un DUT font partie du top de la promo, les sites des IUT disent souvent 10% de la promo intègrent les écoles d'ingé.
    A vérifier.

    Les IUT font des journées portes ouvertes à partir de février pour certains d'entre eux, je te conseille de te rendre sur les sites des IUT qui t'intéressent pour connaitre les dates exactes et de t'y rendre, si tu peux, pour poser toutes tes questions.
    Les intervenants auront sûrement plus d'infos à t'apporter.

    En dehors des écoles d'ingénieur, après un DUT (de manière générale) tu peux faire une licence pro ou continuer en cycle universitaire classique et intégrer en L3 ( ou L2).

    Voilà, j'espère avoir pu t'apporter des réponses à tes questions. ^^

    Bon courage pour le bac et les inscriptions sur APB qui commencent demain !! ^^

  3. #3
    Juan12

    Re : DUT Génie Biologie

    Merci beaucoup pour tout tes renseignements ! je vais surement aller au porte ouverte de l'IUT d'Aurillac et j'aurai surement réponses à mes questions

Discussions similaires

  1. Dut genie biologie
    Par invite61c587dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 19h08
  2. DUT génie biologie
    Par invitea9731930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 20h46
  3. génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques
    Par invitee69500c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 18h20
  4. [Biochimie] Génie biologie
    Par invitee3450442 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 17h16
  5. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17