Bonsoir,
Alors je vous explique mon soucis.
Je suis actuellement à la fac en LLCE anglais, j'ai fait une première année l'année dernière mais j'ai vite perdue ma motivation, donc pendant mon premier semestre j'étais pas régulière dans les cours, je travaillais pas régulièrement. Au deuxième semestre, vu l'échec du premier semestre, je n'ai presque pas été aux cours, j'avais décrochée.
Ne savant pas quoi faire d'autre, je me suis motivée pour refaire une année. Seulement une fois l'année 2014-2015 commencée, ma motivation n'a pas durée. J'ai bâclé le premier semestre qui vient de se finir, j'avais surtout en tête de changer d'orientation en septembre 2015! Ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, j'étais surement un peu bête.
Je compte intégrer un BTS tourisme l'année prochaine, j'ai enfin trouvé un domaine qui me plait énormément et dont j'ai une motivation débordante (et croyez moi c'est très rare que je dise ça pour des études) pour cette filière et pour l'établissement dans lequel j'espère être prise!
Le soucis est, pour l'inscription en BTS ils demandent les bulletins scolaires de première, terminale (jusqu'à là tout va bien) mais aussi ceux de ma première année de fac et celui du premier semestre de cette année. Le problème c'est que ces bulletins sont carrément EXÉCRABLES, du fait que je n'étais pas du tout motivée et que je ne me voyais pas à l'avenir dans cette filière, LLCE anglais!
Que dois-je faire? Si les personnes qui sélectionnent les dossiers voient ces bulletins de la fac carrément désastreux je ne serais jamais prise alors que j'ai vraiment de la motivation et envie de réussir des études qui me plaisent.
Ne pas mettre mes années de fac sur Admission Post Bac? Alors que malgré tout, la fac d'anglais dont les cours en anglais m'ont permis d'améliorer mon niveau ce qui peut etre avantageux pour le BTS tourisme que je veux faire
Ou bien seulement mettre dans la lettre de motivation que j'ai été en fac d'anglais? Mais ils n'en auront alors aucune preuve s'ils ont pas les bulletins...
Je ne sais absolument pas quoi faire et j'espère que certain d'entre vous pourront m'apporter des réponses...
-----