Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais intégrer une école d'ingénieur mais je ne suis toujours pas décidée...
Je sais qu'il y a de nombreux postes sur ce sujets mais je suis un peu perdue avec tout ceci finalement c'est pourquoi j'ai décidé d’écrire mon propre poste
Ce qui me plait est le Génie civil, spécialité Bâtiment.
Pour le moment, les écoles qui m’intéressent sont:
- l'ENISE
- INSA Strasbourg (peut-être Lyon)
- ISA BTP
- Polytech Annecy Chambery
.
Auriez vous d'autres suggestions ?
Pour ma part, l'ENISE m’intéresse vraiment mais je ne connais pas vraiment sa réputation, le taux de réussite...
De plus je ne sais pas si j'ai des chances d'être accepté, en Première j'avais plus de 16,5 de moyenne, j'ai eu 16 à l'ecrit et 17 à l'oral du bac de français, et cette année je suis à 14,5 de moyenne pour le premier trimestre.
Auriez-vous des renseignements à m'apporter sur une de ces écoles ?
La vie étudiante, les cours, les horaire, l'ambiance, la réussite, pour partir à l'étranger, si vous savez le nombre de d''élèves par classe environ (ça m’intéresse vraiment), ...
Puis dans mes derniers vœux APB, je vais mettre des Iut (pour le cas où) mais je ne sais pas encore lesquelles alors si vous connaissez les plus réputé dans ce domaines pour pouvoirs intégrer par la suite une école d'ingénieur, ce sera avec plaisir que je prendrais tous vos renseignements
Merci d'avance
Cordialement
-----