Bonjour,
Je suis actuellement en classe de terminale S et l'année prochaine j'aimerais poursuivre des études en science et vie et de la terre dans l'optique de pouvoir enseigner ensuite.
Je dois donc rentrer dans une filière qui propose un enseignement permettant d'acquérir les compétences nécéssaires pour passer le concours CAPES / agreg.
J'ai plusieurs possibilités : prépa BCPST, faculté des sciences de la vie... Le problème c'est que l'option classe prépa ne m'intéresse pas spécialement, je préfere la formation proposée par la fac. Or j'ai appris que les étudiants qui sortent de prépa ont un niveau bien supérieur à ceux qui sortent d'une licence (connaissances plus approfondies...) et ont donc plus de chance de réussir les concours type agrégation.
Existerait-il une école proposant une formation plus approfondie en science de la vie ET science de la terre ? (Formation universitaire offrant un enseignement en science de la terre dès la première année de licence par exemple ... car à la fac, l'étude des sciences de la terre ne démarre qu'en deuxième année...)
En gros je recherche un enseignement entre la prépa et la fac (programme de faculté si possible plus approfondi) si vous connaissez des écoles en mesure de proposer ce type de formation, je suis ouverte à toutes suggestions !
Merci d'avance !!!
-----