Bonjour,
Et bah voilà, je suis doublante en Paces, classée 700 sur 2500 pour médecine, avec seulement 300 et quelques pris. Il y a de grandes chances que je ne passe pas, mais je veux finir cette année pour passer le concours Polytech en interne comme ma faculté le permet. Avant d'entrer en médecine, j'hésitais justement entre école d'ingénieur et médecine. Mais au final, puisque je pensais (pas forcément intelligemment), que médecine, on a seulement 2 chances, avant de penser à autre chose, autant utiliser toutes ses cartouches ^^ Mais voilà, après 2 ans, les concours à niveau bac sont rarement possibles pour moi : mon bac a presque 2 ans, il est trop vieux ... Et je suis consciente que j'ai perdu beaucoup de connaissances en maths physique essentiellement.
J'ai toujours été bonne élève, mes bulletins de 1ère sont bons, j'avais 16 de moyenne toute l'année, avec de très bonnes notes en maths, physique, svt. En Terminale, j'ai pris spé maths, mes notes étaient aussi plutôt bonnes, au bac j'ai eu 19 de moyenne, avec 20 en maths et en anglais, 17 en physique, 19 en SVT. Je pense avec une bonne remise à niveau y revenir, mais je ne me vois pas me remettre à niveau en même temps que je suis mes cours de médecine, hyper intenses, que je ne peux pas laisser tomber si je veux tenter Polytech.
J'hésite entre tenter directement Polytech, l'UTC qui m'intéresse beaucoup, ou l'INSA, mais certaines ont un concours, et je sais pas si je serais à niveau à temps, ou intégrer une prépa à la fin de mon année de médecine et tenter une école de plus grande envergure après. Mais là, le même problème se pose, est ce que je pourrais être prise en prépa et quelle est la procédure à suivre dans ce cas là ? Ou encore intégrer une licence après ma paces pour passer le concours à bac+2 mais il semblerait que ce soit hyper difficile ^^
Je me demandais aussi si certains sur ce forum avaient déjà fait des passerelles école d'ingé-PACES, et comment ils avaient fait ^^
Et au passage, je ne peux pas me permettre par mes seuls moyens de financer une école à 5000€, donc si quelqu'un en école d'ingé dans cette situation passe par ici, comment je pourrais faire pour financer mon école ?
Ca fait beaucoup de questions et je remercie d'avance les personnes qui ont pris le temps de me lire ^^
-----