Master en bioingénierie ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite7a27d604

------

Bonsoir, je suis actuellement élève en terminale S et je me demandais si un master en bioingénierie, dans l'ingénierie cellulaire et moléculaire pourrait me permettre d'être dans le domaine de la reconstruction des cellules (exemple de l'épiderme, etc..)?

Merci

-----

grivali

Re : Master en bioingénierie ?

Bonjour
    quels voeux avez vous faits sur APB ?
    Attention aux formations en bio à l'université qui ont globalement des débouchés décevants (difficultés à trouver un emploi, salaires moins élevés)

invite7a27d604

bonsoir, merci pour votre réponse

il s'agit de master d'ingénieur à l'université d'ingénierie moléculaire et cellulaire, et d'autres voeux qui m'intéressent beaucoup moins à vrai dire.
    Je cherche vraiment à me rapprocher le plus possible de l'ingénierie pour la santé, et j'ai pensé que cela pourrait éventuellement me permettre d'y parvenir

aro31
    Animateur Orientation

ce ne sont que des formations universitaires avec de grands mots impressionnants mais au niveau boulot, il n'y a rien, rien de plus qu'après une formation universitaire de biologie. dans ce cas présent, il s'agit de postes de chercheurs avec bac+8. contrairement à ce que l'on pense, faire une L1 en bio est le chemin le plus pourri pour y arriver.
    si vous voulez faire de la biologie/santé de haut vol, il est plus que préférable de passer par PACES ou par une prepa BCPST.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7a27d604

Bonjour, merci pour votre réponse.
    Dans ce cas pensez-vous qu'une polytech bio pourrait convenir? Savez vous quelles sont les conditions d'admission? Merci

aro31
    Animateur Orientation

je ne comprends pas que l'on se pose ce genre de question le 27 mai. pour candidater en ecole polytech, il y a un concours special qui est à demander sur APB. on peut récupérer une ecole polytech avec un DUT mais en bio, les places sont chèrement disputées. une ecole polytech est tjs mieux qu'un cursus universitaire mais dans le domaine de la santé PACEs ouvre les meilleures portes. les ingénieurs dans le domaine de la santé sont rares.

invite5dea79bf

Comme ld dit aro31, tu songes à une formation qui t’amèneras en compétition directes avec les médecins en pharmaciens...

aro31
    Animateur Orientation

et où il n'y a pas une masse de postes...

Discussions similaires

1. master en ensa / sciences po master urbanisme :quels meilleurs débouchés?
    Par invitecfd9dc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 09h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2013, 13h39
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 15h22
  4. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 14h47