Université ou école peu sélective pour une L3
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitefa2e24c8

------

Bonjour,

Je suis étudiant en L2 d'électronique. Je souhaite intégrer l'année prochaine une nouvelle université ou une école pour continuer mes études. Malheureusement pur moi, j'ai rencontré des difficultés dans la fac dans laquelle j'étudie actuellement, ce qui fait que j'ai un cursus très moyen. Je souhaite réellement changer d’environnement universitaire, même si je dois passer un concours à l'entrée.

Vous ne connaitriez pas de bonnes fac en France, Belgique ou Suisse (ou même ailleurs, en fait) qui acceptent des élèves sans être trop regardants sur leur passé ?

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : Université ou école peu sélective pour une L3

Bonjour,

Vous ne connaitriez pas de bonnes fac en France, Belgique ou Suisse (ou même ailleurs, en fait) qui acceptent des élèves sans être trop regardants sur leur passé ?

Je ne cherche pas à être désagréable, mais vous devez bien vous rendre compte avec votre propre phrase que cela ne va pas être possible pour les formations très demandées.

Maintenant, je relativise, si vous avez tout de même obtenu votre L1 et L2 "ras des pâquerettes", vous trouverez peut-être/sans doute des universités avec de bonnes formations pas trop remplies près à vous donner votre chance en L3 (cela ne les engage pas à grand chose d'autre : vous laissez une chance de montrer que vous valez mieux que vos résultats actuels.), à condition que vous montriez vraiment en quoi la formation X à l'endroit Y correspond VRAIMENT à ce que vous voulez faire ("changer d'environnement universitaire" risque d'être un argument un peu faiblard.) Cela veut dire contacter les personnes concernées, et aller les voir avec un projet professionnel sous le bras et un argumentaire construit.

Cordialement.

invitefa2e24c8