Bonjour tout le monde ,
Je suis actuellement en deuxième année de DUT Mesures Physique, l'an prochain j'aimerais poursuivre en école d'ingénieur dans le BTP/Génie civil (en alternance).
Je sais que mon DUT n'est pas normalement la voie pour rejoindre ce domaine mais y'a deux ans je n'avais pas la possibilité de quitter ma ville pour des raisons familiales du coup je suis allée en MP.
Bref j'ai fais de nombreuses recherches pour voir comment je pourrais rejoindre le génie civil et j'ai vu quelques écoles qui prennent les DUT Mesures physique, mais j'en ai trouvé que 2 ou 3.
Du coup je me suis penchée vers les prépa ATS (même si ça m'enchante pas mais je veux vraiment rejoindre le génie civil..), j'ai aussi regarder du coté des licences pro (déconseillé par mon IUT car pas de poursuite d'étude possible..) et des licences.
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez des écoles qui prennent les DUT MP pour une formation en Génie Civil?
Sinon sachant que j'aime pas ce qui est purement théorique mais que je suis prête à me forcer pour rejoindre le domaine que je veux, vaut mieux une prépa ATS ou une L3 Génie civil?
Et aussi j'aimerais savoir s'il n'y a réellement aucune possibilité de poursuite d'étude après une licence pro?
Je suis un peu perdu dans tout ça et la personne qui gère les poursuites d'étude dans mon IUT n'a pas l'air d'avoir envie de m'aider dans ma recherche donc je me tourne vers vous.
Merci d'avance!
-----