Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP



  1. #1
    inviteba900e09

    Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP


    ------

    Bonjour,

    1/ je suis en train de postuler pour un appartement T1 en Résidence Universitaire à Nîmes " Georges Besse" et la "visite guidée" (trouvée ailleurs que sur site du CROUS d'ailleurs) me montre un lit 1 place.

    Je suis habituée à dormir dans plus grand et sur matelas ferme à cause de problèmes de dos :

    -> savez-vous s'il est possible de changer le lit quitte à garder celui présent dans la chambre quelque part chez mes parents ?

    2/ je suis preneuse de tout avis sur cette résidence

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    Bonjour

    ... votre histoire me fait irrésistiblement penser à "la princesse au petit pois"

    ceci dit ... le plus simple, le plus sûr et le plus fiable ne serait-il pas d'appeler directement la résidence elle-même pour connaître les possibilités de changement de matelas.

  3. #3
    inviteba900e09

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    vep

    J'ai bien évidemment posé la question à la résidence mais l'avis "in situ" de résident(e)s est toujours bonne à prendre

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    Bon...Le matelas je peux comprendre, surtout si tu as des problèmes de dos. A mon avis le mieux serait de "stocker" chez tes parents ou alors sous le lit ( ca peut servir si t invite des potes) le matelas. Et tu achetes un matelas une place qui te convient.

    Pour le deux places, d'un dans un T1 ca me parait chaud sauf si ca te dérange pas de manger dans ton lit ou que l'appart soit bien conçu ( le mieux c est d avoir un BZ). Et je pense que ca m etonnerait au ils te laissent changer les meubles comme ca...

    Donc si vraiment tu veux avoir un appart avec des meubles qui te conviennent tu loues un appart a un particulier et tu ramenes tes meubles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba900e09

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    XXXX hors sujet et ad hominem XXXX

    Nickname-Winner et bien , disons, qu'au delà de mon problème de dos et donc de matelas, il y a aussi que j'aimerais bien pouvoir recevoir "correctement" mon copain ...comme je le fais actuellement chez mes parents ...si cela n'est pas un motif d'exclusion quand tu es en résidence universitaire ..sinon la solution va être cherchée ailleurs
    Dernière modification par albanxiii ; 10/02/2015 à 17h11.

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    J avais la chance l année ou j étais en studio du crois d avoir un lit une place avec en dessous la possibilité de tirer une sorte de lit, mais ca faisait pas un lit deux places. On dormait chacun de notre sur notre matelas.

    Au crous il y a juste ce qu il faut pour (bien) vivre. Y a le strict minimum et en même temps pour le prix c est normal.

    Encore une fois si tu veux autre chose va chez un particulier, ce sera surement mieux mais ce sera aussi plus cher.

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    Citation Envoyé par minstrel Voir le message
    vep

    J'ai bien évidemment posé la question à la résidence
    Et 'on' vous a répondu quoi ?






    PS : je fais le choix d'ignorer délibérément votre dernier message.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    PS : je fais le choix d'ignorer délibérément votre dernier message.
    Et je salut votre sagesse, tout en en profitant pour demander à minstrel de relire la charte du forum qu'elle a acceptée en s'inscrivant http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
    Le genre de remarque que j'ai modéré dans le message #5 de ce fil n'a rien à faire sur le forum.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    invite8f5e4be3

    Re : Besoin de renseignements sur Résidences Universitaires SVP

    Bonsoir,
    Je me permets de relancer le sujet, ma fille a été acceptée dans la résidence george Besse pour la rentrée de septembre 2018.
    @minstrel qu.avez vous pensé de la résidence ? Est-ce que c’est une Résidence tranquille, est ce l’on peut inviter des amis ou c’est strict ?
    Si d’autres étudiants y ont séjourné. Pouvez vous nous dire ce que vous en avez pensé ?
    Merci pour vos retours

Discussions similaires

  1. Résidences universitaires sur Paris
    Par invite7dce0410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2012, 18h43
  2. résidences universitaires : vos expériences ? Vos avis ?
    Par invite6cb24346 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/02/2012, 22h00
  3. Les différence entre Cités universitaires et Résidences universitaires?
    Par inviteedd12661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2011, 17h07
  4. Residences universitaires de Lyon
    Par invite044fd22e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2010, 15h48
  5. Besoin de renseignements svp
    Par invite0acec646 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 13h21