Bonjour, je suis en 1ère S dans un petit lycée. Je suis une élève plutôt moyenne avec 12.5 de moyenne générale et je suis plutôt très moyenne (pour ne pas dire mauvaise) en physique-chimie et en maths.... Oui je sais, pas terrible pour la S, mais j'ai quelques atouts comme le français, les SVT et les langues vivantes dans lesquelles je suis très bonne. Enfin bref, voilà, nous arrivons à la fin du second trimestre et depuis toujours je rêve de devenir sage-femme. Mais avec mesnotes en physique chimie, je me dis que tout celà sera impossible à réaliser quand on sait qu'il faut effectuer la première année de médecine (apparemment la plus dure) pour pouvoir envisager des études de maïeutique... Je cherche donc un point de fuite au cas où. Le hic ? Mes parentssouhaitent à tout prix me voir réussir dans la médecine depuis toujours et mon père veut que je devienne médecin ou chirurgien, ce qui n'et pas MON rêve. Je ne sais pas comment lui dire, je ne sais pas quelles sont les portes de sortie, je souhaite quand même rester dans la proximité des personnes : j'avais pensé aux études d'infirmières, de puériculture, d'aide soignante. Je me dis que je n'y arriverais pas, la terminale me semble bien loin et pourtant j'y serais (peut-être) dans quelques mois. Je ne sais pas si j'ai réellement choisi le bac qui me correspondait vraiment... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !!
Merci d'avance.
-----