Au secours !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Au secours !



  1. #1
    invite41572bce

    Au secours !


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S dans un petit lycée. Je suis une élève plutôt moyenne avec 12.5 de moyenne générale et je suis plutôt très moyenne (pour ne pas dire mauvaise) en physique-chimie et en maths.... Oui je sais, pas terrible pour la S, mais j'ai quelques atouts comme le français, les SVT et les langues vivantes dans lesquelles je suis très bonne. Enfin bref, voilà, nous arrivons à la fin du second trimestre et depuis toujours je rêve de devenir sage-femme. Mais avec mesnotes en physique chimie, je me dis que tout celà sera impossible à réaliser quand on sait qu'il faut effectuer la première année de médecine (apparemment la plus dure) pour pouvoir envisager des études de maïeutique... Je cherche donc un point de fuite au cas où. Le hic ? Mes parentssouhaitent à tout prix me voir réussir dans la médecine depuis toujours et mon père veut que je devienne médecin ou chirurgien, ce qui n'et pas MON rêve. Je ne sais pas comment lui dire, je ne sais pas quelles sont les portes de sortie, je souhaite quand même rester dans la proximité des personnes : j'avais pensé aux études d'infirmières, de puériculture, d'aide soignante. Je me dis que je n'y arriverais pas, la terminale me semble bien loin et pourtant j'y serais (peut-être) dans quelques mois. Je ne sais pas si j'ai réellement choisi le bac qui me correspondait vraiment... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !!
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lucDoDo

    Re : Au secours !

    Salut !
    Je te conseille de regarder un métier qui t'attire pour ensuite regarder les études pour y parvenir, c'est le mieux pour ne pas etre déçue. Et puis surtout, fais ce qui te plait

  3. #3
    invite57001e08

    Re : Au secours !

    Bonsoir,

    Ce n'est pas pour te décourager mais ma cousine ayant du mention très bien au bac S a abandonné ses études de Sage femme la première année étant la plus difficile :/

  4. #4
    invite97f164df

    Re : Au secours !

    Bonsoir,

    Juste une petite remarque:
    La mention au bac ne veut strictement rien dire une fois à la fac ~~> de très bons élèves de lycée sont perdus en fac tandis que des élèves tout justes moyens se réveillent et passent primant.
    Il ne faut donc pas en faire une généralité

    Voilou ^^ bonne fin de soirée

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d04e446

    Re : Au secours !

    Entièrement d'accord avec Hermann ! Je suis en médecine et je l'ai vu beaucoup de fois, c'est un autre monde.

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Au secours !

    Bon déjà tes parents n'ont pas à choisir ce que tu VEUX faire et donc ne te soucie pas de ca.

    Tu veux faire sage femme, fonce en PACES et donne le maximum pour faire ce qu'il te plait. Le lycée ca ne veut rien dire donc tu as toutes tes chances de réussir.

    Le tout c'est la motivation.

    Bon courage et surtout ne te laisse pas influencer par tes parents.

Discussions similaires

  1. Au secours... Au secours ! (Araignées tombées dans un lit...)
    Par invitea0d8cad7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2012, 10h35
  2. Au secours! Help' ! A moi ....
    Par invite101c58da dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2010, 15h27
  3. [Biochimie] Au secours!
    Par invite991c1858 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 15h07
  4. au secours!!!!!
    Par invite5928ecab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 16h25