que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?



  1. #1
    MiMi94p

    que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?


    ------

    Bonsoir ,

    Je fais appel à ceux qui pourraient me conseiller pour tenter le casting centrale , ( des néo centraliens par ex ) , alors voilà , après le bac , j 'ai fait une année de médecine que j'ai raté ( j'ai pas du tout aimé ) , ensuite je suis entré en licence physique à paris 7 j'ai eu la l1 avec 11.4 de moyenne annuelle , ensuite je suis retourné en première année de médecine pour utiliser ma deuxième chance que j'ai encore raté ( là encore j'ai pas du tout aimé ... je me demande encore pourquoi j'y suis retourné... ) , ensuite je suis allé en L2 physique j'ai eu 14 de moyenne annuelle et après la L3 j'ai eu aussi 14 de moyenne au premier semestre , que pensez vous de ce dossier pour tenter le casting centrale , je vous remercie d'avance pour vous infos

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?

    C'est un concours est non une admission sur dossier (enfin je crois) donc à mon avis qui ne tente rien n'a rien.
    Cela dit vous pouvez poser des dossiers dans d'autres écoles du type CCP qui je pense seront à votre portée si vous avez une réelle motivation et que vous arrivez à la faire comprendre par lettre et évidemment à l'entretien si il y a.

    Bon courage!

  3. #3
    MiMi94p

    Smile Re : que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?

    j'aimerais savoir si il y a des gens dans mon cas qui ont été pris ou bien savoir si vous pensez qu'il y a une petite chance ?

  4. #4
    MiMi94p

    Re : que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?

    en fait j'ai surtout peur que mes deux années de médecine et ma moyenne de L1 physique me pénalisent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?

    Citation Envoyé par MiMi94p Voir le message
    en fait j'ai surtout peur que mes deux années de médecine et ma moyenne de L1 physique me pénalisent ?
    Ta moyenne de L1, je ne pense pas, par contre le fait que tu sois reparti en médecine après peut être. On se posera la question si tu ne fais pas tout ca par dépit, du coup ce sera à toi dans ta lettre de motivation de montrer que tu es motivé et que tu as un réel projet professionnel.
    Cela dit tu donnes tes moyennes mais au final c'est le classement qui compte le plus, si tu as 14 et que tu es 10/50, c'est pas forcément top top. Par contre si tu as 12 et que tu es 2/50 la c'est plus intéressant.

    Encore une fois je ne sais pas pourquoi Centrale plus que les autres mais pose tes dossiers dans d'autres écoles qui ont des spécialités en accord avec ton projet professionnel.

  7. #6
    MiMi94p

    Re : que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?

    Je te remercie pour ta réponse winner , en fait je voudrais etre ingénieur pour dévelloper des applications physiques en médecine comme l'imagerie par exemple ...Et pour le classement je suis 9/103 , j'ai choisi centrale car elle est " plus facile " d'accès comparé aux écoles paristech , il n'y a pas d'épreuves de francais lol

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : que pensez vous de ce dossier pour tenter casting centrale ?

    Citation Envoyé par MiMi94p Voir le message
    Je te remercie pour ta réponse winner , en fait je voudrais etre ingénieur pour dévelloper des applications physiques en médecine comme l'imagerie par exemple ...Et pour le classement je suis 9/103 , j'ai choisi centrale car elle est " plus facile " d'accès comparé aux écoles paristech , il n'y a pas d'épreuves de francais lol
    Ok bah c'est bien tu as déjà un projet et ton classement est pour moi plus que correct.
    Tu peux toujours tenter les concours paristech si les écoles t'intéressent, encore une fois qui ne tente rien n'a rien.

    Tu as de très bonnes écoles en province, il ne faut pas rester sur une ville (ou meme une région d'ailleurs). Il y a les mines et des écoles sur concours CCP qui à mon avis pourraient tout à fait correspondre à tes attentes en terme de projet professionnel.

    Je le redis, au risque de me répéter sur chaque post en rapport avec les écoles d'ingénieur, mais pour faire ingénieur il faut etre mobile et pas que pour les stages et l'emploi après. Il faut être mobile pour l'école elle même, se limiter à 2/3 écoles car elles se situent près de chez soi, de son conjoint ou autres raisons est totalement crétin.... Cela dit si il est possible d'allier tous les critères (école de qualité, accord avec son projet pro, bon partenariat avec des entreprises, situation géographique préférée...) tant mieux.

    Voila donc postule à toutes les écoles qui sont en accord avec ton projet peu importe ou elles se trouvent, car centrale c'est pas facile d'y acceder et il vaut mieux avoir un plan B.

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
    Par marc.suisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2013, 18h57
  2. proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?
    Par invite84b0ba51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 21h28