Bonjour à tous, je suis en TES et j'ai 17 ans. Je souhaiterais intégrer la gendarmerie mobile mais avant ça j'aimerais faire des études car faut le faire quand on est jeune : j'ai été voir à la gendarmerie pour savoir quelles études pourraient m'avantagés pour la gendarmerie mais à part le droit (c'est pour ça que je suis en ES) ils ne m'ont rien dit d'autres, que peut importe les études tant que t'en fait (ça ma vachement aider). Donc ma première intention c'est d'aller en licence droit, cependant ils m'ont dit aussi que pour que le droit soit vraiment utile en gendarmerie il fallait en faire un nombre conséquent d'année (3 ou 5 ans je sais plus). Franchement maintenant, je ne me sens pas capable de faire autant de droit alors que je me rend compte que ça ne va pas forcement me motivé, de plus que ce serait vraiment des cours autonomes.

Ce que je recherche maintenant (et c'est pour ça que je suis sur ce forum) c'est des idées/conseils pour trouver d'autres études qui pourrait aider pour la gendarmerie ou qui serait intéressante au cas où la gendarmerie ne me réussirait pas.

J'ai alors pensé à faire de l'informatique (malgré que je sois en ES) car : ça m’intéresse, c'est un secteur en plein développement, j'ai un ami qui veux faire la même chose ont pourraient s'entraider =3.

Je cherche ma voie, cordialement, Calimarno