année sabbatique avant les études de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

année sabbatique avant les études de médecine



  1. #1
    invite0202f684

    année sabbatique avant les études de médecine


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis dans ce qui correspond au lycée en suisse et j'envisage d'entreprendre des études de médecine quand j'aurai eu mon "bac", mais j'ai entendu beaucoup de bien sur le fait de faire une année sabbatique avant de commencer l'université et je voulais demander à des étudiants en médecine ce qu'ils en pensaient, si ça casse le rythme du travail (il y a 75% d'échec et si on rate la 1ère ou la 2ème on ne peut pas redoubler et on est interdit de medecine en suisse),si ça serte à peu de chose ou si au contraire ça permet d'acquérir de la motivation? (Bien sûr je ne gâcherai pas une année à rien faire mai j'aurai des projets)
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite68e72638

    Re : année sabbatique avant les études de médecine

    Salut,

    je saisis pas tellement l'intérêt de faire une année "blanche" si c'est pour faire d'autre projets qu'éventuellement préparer ta première année de médecine. Je pense qu'il faut mieux rester dans la continuité de tes études.
    Après il reste possible de faire une année de préparation avant de faire ta première année de médecine, même si je doute fort de son utilité et de son efficacité.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : année sabbatique avant les études de médecine

    Bonjour,

    Perso je n'ai jamais entendu aucun bien de l'année sabbatique juste après le bac. Par contre il y a un mal récurrent : personne n'arrive à se remettre au travail correctement et dans les temps. Et si ça peut passer pour certaines formations, ça ne passera pas pour médecine !

  4. #4
    invite0202f684

    Re : année sabbatique avant les études de médecine

    merci beaucoup pour vos conseils! je penche aussi pour ne pas la faire parce que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir, l'avantage aurait juste été d'apprendre les langues... certains me disent que ça permet de prendre du recul, de la maturité, etc,etc... Mais vu que la première est apparemment surtout du bourrage de crâne je ne sais pas si 4a me servirait à grand chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : année sabbatique avant les études de médecine

    Deja que les etudes de medecine sont longues, les finir une annee encore plus tard...

Discussions similaires

  1. année sabbatique apres entrée en école
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2010, 16h26
  2. année sabbatique, apres math sup
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 20h43
  3. année sabbatique étranger avis?
    Par invite6bd72cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2010, 22h26
  4. Année sabbatique avant universités américaines
    Par invite7fc475f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2009, 14h07