Bonjour a tous,
Alors voila, mon idée est sans doute un peu folle mais je suis vraiment motivé: est-ce qu'il est possible de prendre une année sabbatique après une année de math sup?
En fait, j'ai passé une année ou j'avais vraiment le moral a 0 (psychologues,...), avec très peu de motivation pour travailler et de grosses difficultés de concentration. Neanmoins, ca m'a permis de faire le point sur ma vie (oui, bien que je n'ai que 18 ans ^^) et je suis arrivé a la conclusion que n'ayant qu'une vie, c'est vraiment dommage de la "gacher". C'est pourquoi j'ai envie de prendre une année sabbatique maintenant.
Donc, voila mes questions:
_ ais-je la moindre chance de pouvoir entrer directement en spé apres une année sabbatique, sachant que, malgré mon état, j'ai quand meme eu de bonnes notes (1er de ma classe), et en PSI* si possible ? Si non, pourrais-je quand meme recommencer une sup ?
_ est-ce un tant soit peu valorisé pour entrer en école (outre le fait de devenir bilingue (voir trilingue)) ?
Voila pour le moment, en esperant des réponses, des témoignages ou tout conseil ?
Merci
-----