année sabbatique, apres math sup
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

année sabbatique, apres math sup



  1. #1
    Vishnu

    année sabbatique, apres math sup


    ------

    Bonjour a tous,

    Alors voila, mon idée est sans doute un peu folle mais je suis vraiment motivé: est-ce qu'il est possible de prendre une année sabbatique après une année de math sup?
    En fait, j'ai passé une année ou j'avais vraiment le moral a 0 (psychologues,...), avec très peu de motivation pour travailler et de grosses difficultés de concentration. Neanmoins, ca m'a permis de faire le point sur ma vie (oui, bien que je n'ai que 18 ans ^^) et je suis arrivé a la conclusion que n'ayant qu'une vie, c'est vraiment dommage de la "gacher". C'est pourquoi j'ai envie de prendre une année sabbatique maintenant.

    Donc, voila mes questions:
    _ ais-je la moindre chance de pouvoir entrer directement en spé apres une année sabbatique, sachant que, malgré mon état, j'ai quand meme eu de bonnes notes (1er de ma classe), et en PSI* si possible ? Si non, pourrais-je quand meme recommencer une sup ?
    _ est-ce un tant soit peu valorisé pour entrer en école (outre le fait de devenir bilingue (voir trilingue)) ?

    Voila pour le moment, en esperant des réponses, des témoignages ou tout conseil ?

    Merci

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : année sabbatique, apres math sup

    Pour repartir en spé après une sup "validée" et une année sabbatique, je te conseille d'en discuter directement avec tes enseignants : je suppose qu'il s'agira d'un cas rare voire exceptionnel, discuté en conseil de classe, et la conclusion pourra être très différente d'un lycée à l'autre...Le risque (pour toi, et donc aussi pour les enseignants qui l'autoriseraient) c'est que tu oublies durant ton année sabbatique beaucoup des connaissances acquises en sup et que ce soit préjudiciable à ta réussite future au concours.

    Pour le fait d'être bilingue ou trilingue, ce sera valorisé uniquement au niveau des notes de langues des concours (selon des modalités et coefficients disponibles publiquement), mais il n'y a pas de dossiers ni (en général, sauf quelques écoles) d'entretien. Ce sera par contre une compétence intéressante pour la suite (scolarité en école, stage et vie pro..)

Discussions similaires

  1. année sabbatique étranger avis?
    Par invite6bd72cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2010, 22h26
  2. Bac,puis année sabbatique,s'inscrire en BTS ? Possible ?
    Par invite9b503b97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 20h37
  3. Année Sabbatique puis école d'ingé, besoin d'aide.
    Par invite1da38a89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 20h52
  4. Année sabbatique avant universités américaines
    Par invite7fc475f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2009, 14h07
  5. Apres mon année de math sup?
    Par invite7cbb0d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 17h01