Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en prépa 'remise à niveau scientifiques', j'ai était diplômée l'année dernière d'un bac S SVT et j'aimerai entreprendre des études de kinésithérapie.
Je vais tenter le concours de kiné de Montpellier cette année mais ayant des chances très restreintes j'ai décidé de tenter le tirage au sort des écoles de kiné en belgique pour l'année 2015-2016.
J'ai entendu parler d'une éventuelle suppression des concours kiné à partir de la rentré 2016 c'est pour cela que je ne veux pas faire une prépa kiné l'année prochaine (ayant peur d'échouer et de me retrouver à avoir perdu 2 années )
J'ai également entendu la possibilité d'entrer en école de kiné via des 'passerelles' (grâce à certains diplômes paramédicaux,une licence de STAPS ou une licence scientifique) mais je n'arrive pas à trouver plus d'informations à ce sujet. Avez vous plus d'informations?
Je dois également trouver un plan B au cas où je ne serai pas prise au tirage au sort de l'école de kiné en belgique mais je ne sais pas où aller pour contourner la fac de médecine. Pouvez-vous me conseiller ou me guider dans mes choix?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
-----