Réputation de l'Enit ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réputation de l'Enit ?



  1. #1
    horror484

    Réputation de l'Enit ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en TS et je me pose beaucoup de question sur cette école.. quelle est la réputation de cette école aujourd'hui ? Beaucoup de gens disent que c'est une école avec un joli non mais pas grand chose derrière, une école ou l'on fait (beaucoup) la fete, pas trop sérieuse avec des cours moyens (lu dans ce forum mais le post dater d'il y a 10 ans)... et d'autres disent au contraire que c'est une école avec un véritable esprit, bref une ecole vraiment géniale... et moi je suis un peu perdu, j'hésite a choisir une autre ecole du coin, voir d'aller directement en CPGE (mais mon niveau est moyen, càd 13 en gros) ... si vous pouvez m'aider

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Réputation de l'Enit ?

    Citation Envoyé par horror484 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en TS et je me pose beaucoup de question sur cette école.. quelle est la réputation de cette école aujourd'hui ?
    Ca veut pas dire grand chose une réputation...
    Citation Envoyé par horror484 Voir le message
    Beaucoup de gens disent que c'est une école avec un joli non mais pas grand chose derrière, une école ou l'on fait (beaucoup) la fete:
    Comme toute école d'ingénieur qui se respecte.
    ,
    Citation Envoyé par horror484 Voir le message
    pas trop sérieuse avec des cours moyens (lu dans ce forum mais le post dater d'il y a 10 ans)... :
    Bon la si il s'avère que c'est vrai, ca devient problématique. Mais encore une fois il vaut mieux demander plusieurs avis. Je connais quelqu'un qui y est passé il y a 20 ans, apparemment à l'époque c'était top mais ils ont eu une mauvaise passe qu'il essayent de remonter.

    Dans tous les cas après une CPGE c'est une école "facile" à avoir et ca te permet de reflechir un peu plus à ce que tu veux faire. Sauf si tu as deja un projet très défini, la CPGE n'est pas forcément utile.

    Ah et au risque de me répéter sur tous les posts, faire une école d'ingénieur c'est etre mobile autant pour l'école elle meme que pour les stages et le travail. Ca ne sert à rien de prendre une école car elle est pas loin de chez soi.

    Une CPGE par contre c'est différent.

  3. #3
    horror484

    Re : Réputation de l'Enit ?

    Merci pour vos conseil ^^

Discussions similaires

  1. Enit gm/gi
    Par invitec7059231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2014, 23h30
  2. Entretien ENIT
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 15h50
  3. UTT ou ENIT ?
    Par invite8d58311c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2011, 08h06
  4. Des avis sur l'ENIT
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2011, 16h09
  5. ENIT ou UTBM?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 16h27