Bonjour !
Je suis actuellement en Première S, et je suppose qu'il m'est déjà intéressant d'aller réfléchir à mon avenir.
Etant assez bon en Maths et en Physique, il aurait pu sembler logique que j'aille en prépa MP, mais ce n'est pas mon choix. Ca a l'air très très théorique et élitiste : pas vraiment ma tasse de thé. Est-ce un à priori ?
Je pense donc faire une prépa PCSI puis PC, étant donné que j'aime vraiment la Physique-Chimie, avec ensuite une école d'ingénieur.
Le premier choix est celui de la prépa. J'ai vu les classements, et je sais franchement pas si c'est gérable une prépa huppée parisienne. L'ambiance y a l'air exécrable, toujours tendue, et je pense qu'il faut être génial pour y accéder.
Ensuite, l'école d'ingénieur. Le problème reste le même : est-ce que c'est tentable une X ou une ENS ?
Aussi, vu l'immensité des domaines de cette science, je ne sais où donner de la tête !
Ce qui me tente le plus en ce moment, c'est tout ce qui touche aux atomes, au nucléaire, et tout. Je voudrais donc bien travailler en tant qu'ingénieur nucléaire, tant en entreprise qu'en recherche. Mais petite question : compte tenu de la situation écologique qui se rapproche des énergies vertes, c'est pas un peu risqué de se lancer dans l'énergie nucléaire ?
Sinon, quels autres domaines sont intéressants dans le style ?
Merci beaucoup
-----