[LEFT]Bonjour à tous, je suis en 3ème, j' ai effectué un stage d' observation la semaine dernière, dans le milieux médical, j' ai donc suivi une équipe d' infirmiers/aides soignants pendant quatre jours et je suis tombée amoureuse du métier d' infirmière alors que je me dirigeais plus à des études de médecine.J' ai adoré le contact infirmières/patients et tout ce social qui grâce aux soins permet d' établir ce contact.
Mais voila, ma mère une infirmière en arrêt, je lui est fait part de mon grand intérêt pour ce métier elle n' a pas très bien réagit et m' a tout de suite déconseillé ce métier, à cause des horaires, du salaires. J' ai essayé de prendre en compte ce qu' elle m' a dit mais je ne peut maintenant imaginer un autre métier me correspondant plus. Car la médecine est d' une part de très loooooongue études et j' ai peur qu' il n' y est moins de contact sociaux ce qui est pour moi le plus important. Après peut être que je me fait une fausse idée de la médecine.
Et puis comment montrer à ma mère que malgré tout les défauts de ce métier c' est un des plus beau et le plus humble au monde ...
-----