de fac de medecine à infirmiere...par où passer ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

de fac de medecine à infirmiere...par où passer ?



  1. #1
    invite41ccc97e

    de fac de medecine à infirmiere...par où passer ?


    ------

    bonjour à tous,
    je suis actuellement en premiere année de medecine à lyon et je compte passer le concours d'infirmiere en tant que P1! mais pour etre recu , il faut avoir 10 à son concours (de medecine)!! alors j'aurai voulu savoir si je pouvais passer le concours d'infirmiere en tant que P1 ET en tant que "simple " bacheliere (pour avoir une roue de secours !!)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6d3b4379

    Re : de fac de medecine à infirmiere...par où passer ?

    Bonjour

    La réponse est à priori oui, du moins c'était possible il y a quelques années, et il n'y a pas de raisons que ca ait changé.

    Du même coup, ca va te permettre de passer trois concours sur Lyon (au lieu de deux). En effet, les concours des différentes écoles (Rockefeller, Clémenceau, Esquirol, Vinatier, St Jo et Sud-Est) ont lieu le même jour, il faut donc en choisir une. A ce concours, tu peux également passer celui de la croix-rouge qui a lieu à une autre date (ce qui enfait donc deux si tout le monde a suivi).

    En tant que P1, tu peux donc passer un concours supplémentaire, où tu ne passeras que l'oral si rien n'a changé, dans une des trois écoles qui ouvrent des places aux P1 (Esquirol, Rockefeller, Clémenceau) ... ce qui fait donc trois !

    Bonne journée !

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. FAC DUT par où passer?
    Par invitebdd8e45a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2006, 09h26
  3. fac de médecine
    Par inviteef77022c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2004, 02h34