FAC DUT par où passer?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

FAC DUT par où passer?



  1. #1
    invitebdd8e45a

    FAC DUT par où passer?


    ------

    Bonjour J'ai 17ans Terminal S option Phisique chimie
    J'ai dans l'idée que plus tard je voudrer faire de la recherche de médicaments
    en tout cas le secteur chimie et science de la vie me plaise.
    J'envisage un DUT génibio option ABB(analyse biologique et biochimique)
    1)je voudrer savoir si cet voie la corespond bien pour plus tard a la posibilité de déboucher ds la recherche de médicament
    2) ensuite se qui corespondrer le mieu nivo fac

    Voila merci de vos reponse :d

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : FAC DUT par où passer?

    Salut,
    pour faire de la recherche "en médicaments", le mieux (pour moi) est de faire pharma, avec thèse de doctorat à la fin. (je connais quelqu'un qui a fait ça)

    Romain

  3. #3
    invitebdd8e45a

    Re : FAC DUT par où passer?

    J'ai meme pas 10 de moyenne general et pas chaud pr des etude trop longue des le départ sa se trouve sa va vachement me plaire et je ferai etude longue mais la pour linstant pas trop envi
    Est ce que farma sa recoupe bien la biochimie ???

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : FAC DUT par où passer?

    Citation Envoyé par Seedbubble
    J'ai meme pas 10 de moyenne general et pas chaud pr des etude trop longue des le départ sa se trouve sa va vachement me plaire et je ferai etude longue mais la pour linstant pas trop envi
    Est ce que farma sa recoupe bien la biochimie ???
    Si tu veux faire de la recherche, t'es parti pour 8 ans au moins

    en pharma, la biochimie ? il n'y a que de ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98e1d003

    Re : FAC DUT par où passer?

    si tu veux aller voir là bas

    http://forums.studyrama.com/index.php?showforum=52

    il y a un modo (gilglamesh) qui a fait iut génie bio ABB, il se fera un plaisir de te parler du dut génie bio abb
    fac pharma c'est très difficile, concours en 1ere année avec un numéros closus comme en médecine
    l'iut c'est une très bonne formation ,maintenant je ne sais pas si ça peut te conduire à la recherche en médicatments, mais tu verras sur ce site BTS/IUT tu auras plein de réponses
    salut

  7. #6
    invitebdd8e45a

    Re : FAC DUT par où passer?

    Merci a vous deux et pharma sa va etre trop chaud pour moi ^^
    Donc jpense que le DUT Abb me corespond en plus yen a partout enfrance (sauf a toulouse...)
    sinon nivo Fac ya koi qui pourer y corespondre ??

  8. #7
    invitea9b6b5a8

    Re : FAC DUT par où passer?

    Au niveau de la fac (de toute facon j'était pas prise en IUT!!) moi j'ai fait DEUG SVT --> licence biologie cellulaire et physiologie option physiologie --> maitrise physiologie-pharmacologie -->physiopathologie et pharmacologie cardiovasculaire -->thèse (en cours....)
    Normalement ca devrait me permettre de faire de la recherche dans l'industrie pharmaceutique ou à la fac (enseignant chercheur...)

  9. #8
    malusobis

    Re : FAC DUT par où passer?

    slt, je suis en 1er année abb. Comme tou le monde te le dira, la premiere année c'est l'horreur.
    Fait bien gaffe, chaque iut abb a sa spécialité, je suis a clermont et leur truc c'est la farmacologie. Je zigouille des rats (zigouille est le bon mot). Perso sa me plai pa, mais si tu aime bien la chimie, tu peu tenter. LA chimie et la bioch : c'est plus de la moitiée des matière (oué heureusement que sa s'appelle genie bio). Ce qui fo regarder, c'est bein la petite ligne : ABB.
    Si tu veux, ils veulent vraiment former des techniciens de laboratoire.
    Surtou je ne veux pa te décourager : sa depend des gouts de chacun, moi je vais partir en fac environnement

  10. #9
    invitebdd8e45a

    Re : FAC DUT par où passer?

    Merci beaucoup de me dire sa c justement se que je cherche
    moi je suis ds lautre sens que toi je cherche chimie biochimie
    koi et en allant ds les truc commensant par BIO javai peur que se soir trop bio
    bon b c parfait je vai postuler a clermont et montpel pr génibio option ABB et ailleur mais sa fait loin de cher moi^^

    Merci a tous tre bon forum je le recomenderai a mes pot pr lan prochain :d

    Seed

Discussions similaires

  1. Génie civil sans passer par DUT/BTS ?
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 16h04
  2. prépa/DUT/fac???
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h42
  3. fac de bio ou dut
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 14h38
  4. de fac de medecine à infirmiere...par où passer ?
    Par invite41ccc97e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 12h25