Bonjour à tous, actuellement en terminale S, j'envisage de m'inscrire en PACES l'année prochaine.
Je me suis beaucoup documentée sur le système en PACES, les cours, etc. MAINTENANT je voudrais avoir des informations précises sur trois facultés, Descartes, Pierre et Marie Curie et enfin Diderot. Ce sont les trois facs pour lesquelles j'hésite.

Mon premier choix pour le moment est Paris 6 (PMC). Il n'y a pas trop de différences de temps de trajet par rapport à mon domicile (50mn pour tous)

J'ai entendus dire qu'à Diderot il y a de nombreuses agressions et du "racket" DEVANT la fac, que les amphis ne sont pas contrôlés = n'importe qui peut y entrer, apparemment des petites racailles sont une fois entrés avec des battes pour tabasser des étudiants.

Bref je m'intéresse surtout au tutorat, je ne pense pas souscrire à une prépa privée étant donné que je suis autonome et organisée j'ai peur que ce soit une perte de temps plutôt qu'autre chose. J'ai lu qu'a PMC le tutorat est génial, poly clairs, que les cours sont retransmis en DIRECT sur internet, etc...
Qu'en est t il de Descartes et Diderot ?

MERCI d'avance, j'ai besoin de vos lumières.