Bac S option Physique Chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S option Physique Chimie



  1. #1
    Axelkimata

    Bac S option Physique Chimie


    ------

    Helo tout le monde,j'ai un petit ennui,et j'aimerais que vous maidiez slp.
    Beuh voila,je suis actuelement en 2nde S et puisque j'aime tellement la physique-chimie,j'ai décidé de poursuivre mes études pour la P-C.Mais le probleme est que je sais quel métier je pourais faire un jour(si vous pouvez m'éclaircire sur quelques métier des détenteurs de bac S option physique chimie en déhors de la recherche et la médecine).Et de plus j'ai entendu dire que c'est pas facile de trouver un job avec un bac option Physique Chimie,est ce que cela est-il vrai?
    Si vous savez coment j'ai hate d'avoir des reponses à ce sujet.
    E=mc2

    -----

  2. #2
    alban100

    Re : Bac S option Physique Chimie

    Bonjour,
    Alors tout d'abors l'option de terminale ne bloque en aucun cas l'orientation tu peux donc plonger en physique-chimie mais tu as encore un an alors sois patient
    Je pense qu'une question que tu vas devoir te poser est : "préfère-tu la chimie ou la physique?"
    Avec de la physique, tu vas absolument partout mais tu feras pas mal de maths et peut-être même d'autres choses car tu pourrais alors partir dans un parcours ingénieur.
    Avec de la chimie, tu as également pas mal de domaines possibles : ingénieur, biologie, chimie pur en laboratoire, chercheur, ect... Tu auras peut-être plus un aspect SVT en plus du coup mais ce n'est même pas une obligation...
    Un métier précis c'est dur à dire car il y en a plein avec de la physique-chimie... Trouver un job avec un BAC option physique-chimie est tout aussi simple que tout les autres BAC S c'est à toi de savoir ce que tu veux faire après mais il te reste du temps si tu es en 2nde

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac S option Physique Chimie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alban100 Voir le message
    Je pense qu'une question que tu vas devoir te poser est : "préfère-tu la chimie ou la physique?"
    A l'ESPCI on n'a à choisir qu'en 3ème année (bac+5 donc). Pendant les deux premières années, on fait autant de physique que de chimie, aussi bien en cours qu'en travaux pratiques (15 heures par semaines, dans les labos de recherche de l'école avec du matériel de recherche). Quand j'y suis entré, je voulais devenir chimiste... et j'ai finalement choisi la physique en 3ème année. Comme quoi, ça peut être bien d'avoir du temps et de tester un peu avant de choisir.

    Citation Envoyé par alban100 Voir le message
    Un métier précis c'est dur à dire car il y en a plein avec de la physique-chimie...
    Voilà ! Mais vous avez encore du temps devant vous avant de faire des choix.
    Donc, continuez vos études et en parallèle renseignez vous sur les différentes filières, BTS, DUT, prépa (puis école d"ingénieur) et aux métiers sur lesquels elles débouchent.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Axelkimata

    Re : Bac S option Physique Chimie

    Si je vous comprend bien je ne devrais pas m'engoisser,et continuer mes études jusqu'à l'université avant de penser aux métiers.
    Et ce qui est de métier j'ai toujours rêvé de devenir un physicien comme Michio Kaku(Sci fi science)...mais je ne veux pas me lancer dans l'enseignement.Mais j'aime travailler dans des laboratoires without la médecine...And thanks a lot for your helps

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles option de chimie en licence de physique pour une suite en CAPES
    Par lolha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2014, 15h53
  2. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  3. Agrégation de Physique Chimie (option Physique)
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 17h38