Bonjour tout le monde!
Je suis en deuxième année de PACES et au vu des résultats du premier semestre je pense devoir me réorienter. J'ai trouvé ingénieur en nutrition qui semble intéressant mais je ne trouve pas assez d'infos à mon goût, j'ai donc besoin de vos réponses à mes (nombreuses) questions

Déjà en quoi consiste exactement ce travail? Si j'ai bien compris cela porte sur la composition nutritionnelle de produits alimentaires. Auriez vous des précisions? Quitte à faire un métier toute sa vie autant savoir à quoi s'en tenir ^^
Quelles sont les évolutions de carrière possibles?
Est ce qu'il y a beaucoup de débouchés ou est ce que c'est un "diplôme chômage"?
Ensuite pour ce qui est des études j'aimerais savoir s'il faut mieux que je rentre dans une école dès la rentrée prochaine ou si je peux faire une année de fac avant? Je pensais plutôt à la deuxième option pour me remettre à niveau en maths parallèlement (ce serait pas du luxe ), parler financement avec mes parents et prendre le temps de bien choisir l'école mais j'ai peur que ça me retire des chances d'être admise dans une école par la suite.
Pour les écoles elles mêmes lesquelles me conseilleriez vous aux alentours de Paris? J'ai entendu parler de Lasalle Beauvais, iSA Lille et EDNH par exemple, qu' en pensez vous?
Sinon en règle générale sont elles très séléctives? Avez vous une idée du nombre de reçus/ nombre de dossiers envoyés?
Pour les notes du lycée en première j'avais environ 12 de moyenne générale, 11 en maths, 12/13 en svt, 12 en physique chimie et en terminale j'avais environ 12/13 générale, 5 en maths , 15 en svt , 18 en svt spé et 14 en physique chimie, est ce suffisant pour être pris? J'ai peur que les maths en terminale me plombent mon dossier...
Voilà je pense n'avoir rien oublié ^^
Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses!