URGENT : DUT ou école d'ingé ? (+ infos sur SUPINFO)
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

URGENT : DUT ou école d'ingé ? (+ infos sur SUPINFO)



  1. #1
    invite2e45fb32

    Exclamation URGENT : DUT ou école d'ingé ? (+ infos sur SUPINFO)


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement inscrite en DUT informatique à Orsay pour la rentrée du 4 septembre 2012

    Cependant pour se faire je devrai payer 4000 euros de loyer dans une chambre là-bas, ce qui déplaît fortement ma mère
    (super)

    Aussi elle aurait préféré que je m'inscrive à SUPINFO Paris pour leur rentrée de novembre 2012, car ils délivrent des diplômes dès BAC+2 et reconnus par l'Etat (selon le site), ont des frais de scolarité qui ont baissés, et qui peuvent même offrir 2000 euros de bourse

    Certes l'offre est quelque peu alléchante, mais je me méfie quand même
    Donc ma question est la suivante :


    Franchement, le mieux pour débuter, c'est de faire une ou deux années de DUT pour tenter d'avoir une école, ou bien d'intégrer directement une école ?

    (j'en profite pour demander des avis sur SUPINFO)


    Voilà c'est tout pour le moment ~

    -----

  2. #2
    boum33433

    Re : URGENT : DUT ou école d'ingé ? (+ infos sur SUPINFO)

    Bonjour,

    Un diplôme de plus tel que le dut est toujours utile. Supinfo, si je ne me trompe pas, est une bone école (comme supélec,supoptique,supaéro.... ). Qu'on me corrige si je dis faux.

  3. #3
    defender19

    Re : URGENT : DUT ou école d'ingé ? (+ infos sur SUPINFO)

    Bonjour !

    Choisi le DUT, c'est un diplôme reconnu ou tu pourras voir l'ensemble des facettes de l'informatique, ce n'en sera que plus facile de choisir le domaine qui te plaît par la suite.
    A savoir, la poursuite en école d'ingé après un DUT Info est vraiment réalisable si tu travailles un minimum.

    Pourquoi 4000€ de loyer ?

  4. #4
    Ryuuken

    Re : URGENT : DUT ou école d'ingé ? (+ infos sur SUPINFO)